Retour à Menzoberenzan et ses noires intrigues !
On retrouve Zarlaxle et Matrone Baenre au top et ça fait plaisir, je préfère Drizzt dans l'outreterre, cette ambiance est vraiment magique, au propre comme au figuré, toujours autant de richesse côté scénario avec l'entrée en scène du fondateur de Castelmithral (2000 ans d'âge quand même mais je n'en dis pas plus).
Au menu encore beaucoup de combats bien sûr et là je vais déplorer une fois de plus pas mal d'outrance et trop, beaucoup trop de descriptions de combats, il aurait mieux valu 100 pages de moins dans ce domaine spécifique, ça n'aurait rien enlevé à l'intérêt de l'histoire déjà riche.
Un bon opus !
critique commune tome 7,8,9
Ont continue la saga consacré à notre bon vieux Drizzt et ses amis.
Un trilogie plutôt sympathique qui se lit très bien mais n'est pas non plus inoubliable.
Conscient que la menace des drows existe toujours, Drizzt s'aventure dans son Outreterre natale pour tenter de régler le problème à la source. S'ensuit une cascade de péripéties, d'affrontements, de combats épiques. Mais aussi d'histoires de courage, de fidélité et d'abnégation. Certaines apparitions surprennent, des alliances improbables se forment et le rythme reste trépidant du début à la fin. Bref la grande aventure se poursuit et je prend toujours plaisir à la suivre!