Des combats, beaucoup de combats, énooormément de combats !
Si vous aimez la bagarre, les coups de taille et d'estoc, les découpages propres et nets et aussi les coups de masse qui aplatissent, alors cet opus va vous combler, Salvator investit toujours une bonne part de ses récits dans les combats mais là il se surpasse.
Bien sûr comme les Drows tiennent la vedette dans cet épisode il y a aussi un bon lot d'intrigues tordues à souhait, on a même, oh divine surprise, la joie de faire la connaissance de Lloth, la divinité suprême des elfes noirs, maîtresse es intrigue en chef.
J'ai quand même globalement pris du plaisir à cette lecture, de nombreux personnages secondaires venant enrichir la saga, la trame est cohérente et l'aspect psychologique toujours autant soigné.
Un bon cru donc, un peu trop de fer et de feu à mon goût, mais pas mal quand même, suffisamment bon pour me donner envie de continuer avec Drizzt.
Ce tome ci est sans doute celui que j'ai aimé le moins jusqu'à maintenant. La raison est assez simple, on suit beaucoup plus les elfes noirs ennemis que Drizzt et ses amis. J'ai donc vraiment moins accroché à l'histoire et aux événements.

J'ai tout de même très hâte de retrouver les aventures de ce personnage fantastique. La plume de Salvatore nous donne toujours envie d'en lire plus. Elle nous fait voyager dans un monde merveilleux et vivre de grandes épopées.
Je ne peux que conseiller cette série de fantasy.
Cet épisode de la “Légende de Drizzt” comporte quelques incursions dans les différents plans astraux où on peut entrevoir les complexes relations entre démons et autres créatures malfaisantes. Cela ajoute une dimension aux batailles épiques, qui ne manquent pas comme à l'habitude. Les alliances, parfois tendues, mais non moins nécessaires entre différents peuples face à la menace drow, apportent également de bons moments. de même que les relations entre Drizzt, Buenor, Catti-Brie et Régis. Bref de la nouveauté dans la continuité et aucune baisse d'intérêt!
Après un huitième tome peu intéressant (selon moi), on retrouve dans ce neuvième tome Drizzt et ses compagnons en pleine préparation du conflit.
Entre le problème de la fluctuation magique, les créations d'alliances et les combats en eux-mêmes, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer.
Même si j'ai plus apprécié ce tome, je suis bien contente que l'on en ait fini avec la menace Drow, je n'ai pas accroché à ce « retour aux sources ».
J'espère que la trilogie suivante me plaira
Drizzt n'en fini pas d'affronter son passé.
Finalement, il n'est jamais si facile de tourner la page et de quitter son héritage.
Une nouvelle fois, nos amis vont f=devoir affronter les drows, et une perte tragique arrivera.
Critique commune tome 7,8,9
Ont continue la saga consacré à notre bon vieux Drizzt et ses amis.
Un trilogie plutôt sympathique qui se lit très bien mais n'est pas non plus inoubliable.
Drizzt Do'Urden est maintenant confronté à un fait incontesté, tant qu'il y aura des gens, compagnon ou ami prêt de lui, ils seront en danger. Une escouade d'elfe noir a tenté de le kidnapper pour l'offrir à la déesse noire. Dans le brouhaha et les combat, la vie de Wulfgar est perdue. Bruenor le père et Cattie-Brie la fiancée sombre dans la tristesse, alors que Dritzz part dans une quête insensée. Ceci provoque une guerre ou les créatures d'ombre terre et les être de la surface vont ce confronté dans une sanglante guerre.

Dans cette trilogie R.A. Salvatore a su amené les aventures de notre guerrier solitaire à une épopée grandiose. Toujours avec le même doigté de maitre de la fantasy il va renouveler les intrigues entourant nos héros et nous garder sur la pointe de notre siège. Lecture simple mais tellement agréable.
Encore un excellent livre qui continue parfaitement la Légende de Drizzt.

Dans ce tome, nous connaissont un croisement avec une autre séquence des Royaumes Oubliés: la Séquence des Avatars. En effet, nous nous retrouvons en plein pendant le Temps des Troubles, lorsque les dieux sont envoyés dans les Royaumes. C'est quelque chose que j'aime vraiment, ces croisements entre plusieurs séquences.
Lien : http://les1001bouquins.over-..
On approche du bout ou c'est moi ?

Et bien oui et non. Parce que en fait, pendant la Grosse OP de Bragelonne, j'ai découvert qu'il y'avait d'autres trucs sur Drizzt..... Oh my, je n'en terminerai jamais. Mais c'est pas grave. En vacances, on oublie tout (surtout les sous que j'ai dépensé dans cette Grosse OP) et on dépoussière la PAL, on regarde les séries qu'on doit terminer, toussa toussa. Et dedans, forcément, il y a un Drizzt. Et je dois dire qu'à chaque fois que je me dis que je vais lire un Drizzt, je suis contente.

C'est vrai, au bout du neuvième tome, on commence à bien connaître le personnage. Et c'est un plaisir de retrouver toute cette bande de joyeux lurons. Et du coup, j'ai suivi l'évolution de tous ces personnages. Y compris Gwen. Et je me suis grave inquiétée pour elle dans ce tome (mais je ne vous en dis pas plus).

Tatanner de méchants elfes noirs, c'est la vie.

Et quelque part, j'ai hâte de terminer ici pour entamer la saga de la reine araignée, pour comprendre encore plus les rouages de la cité des elfes noirs. Mais dans ce cas ci, les drows se sont pris de l'aide de démons, et hop hop hop, ils sont partis pour envahir Castelmithral. Et ça, ça passe pas. Mais je me mens à moi même parce que cela veut dire des scènes de baston de folie dans la cité naine.

Et j'ai été gâtée. Très très très gâtée. Et du coup, j'ai été comme une pile électrique pendant tout le bouquin. Et c'était génial parce qu'on voit l'unité du groupe, l'évolution des personnages, la vilenie des elfes noirs, les ruses des nains, l'alliance des peuples.... Tout ça en même temps. C'était tout cela dans un même tome et rien que pour cela, c'était génial. Et vous savez quoi? Maintenant que j'ai chroniqué le tome 9 : je peux lire le 10 !!!! *sautille partout*
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Me voici donc arrivée au 9ème tome ! J'arrive gentiment au bout, étant donné que le dernier tome, le 13ème, est paru dernièrement.

Drizzt, Cattie-Brie, Bruenor et Régis se préparent fermement à accueillir les drows, qu'ils savent se préparer à envahir Castelmithral. Drizzt et Cattie-Brie savent avoir gagné du temps, dans le tome précèdent, mais ils ont également conscience que ce n'est pas la confusion qu'ils ont semé à Menzoberanzan qui les retiendra longtemps.

Dans ce tome, on est beaucoup sous terre, où l'on suit les préparatifs de matrone Baenre et le chaos qu'il règne en Outreterre. Car la magie ne fonctionne plus. Cela affecte tout le monde, y compris en surface, mais c'est particulièrement les drows, qui se trahissent à qui mieux mieux et dépendent beaucoup d'elle pour qui la situation devient particulièrement critique. Elle empire même lorsque matrone Baenre se rend compte qu'une Maison possède encore cette magie…

En surface, Cattie-Brie et Drizzt se cherchent un peu…. Cattie-Brie apprend à apprivoiser son épée tandis que Drizzt doit tenter de sauver Gwenwyvar. La situation est plus que tendue.

Voilà en quelques mots le contexte de ce 9ème tome. Je dois dire que ce n'est pas mon préféré… Car pendant toute la première moitié du livre, on attend le combat qu'on sait venir et il arrive d'un coup, après un saut en avant de quelques jours. Puis c'est la guerre pendant le reste de l'histoire, sans grand frisson… Et puis les interrogations de Drizzt ou même de Dame Alustriel sont très répétitives… C'était un peu plat je dois dire. J'ai lu mais sans trop réussir à me passionner. Toutefois, c'est toujours agréable de se rendre compte à quel point c'est vite lu et facile à parcourir. Les descriptions ne sont pas trop longues, les scènes changent assez souvent, les personnages sont nombreux et beaucoup nous sont inconnus. Et j'aime beaucoup Drizzt! Alors impossible de passer un mauvais moment.

En bref, même si j'ai apprécié de retourner un peu en Outreterre, j'ai été un peu déçue par ce tome et espère avoir un peu plus de frisson dans le suivant !
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..