Critique de Toon

Toon
  21 mars 2013
Je viens de terminer le premier tome de cette trilogie.
Honnetement j'ai faill abandonner durant le premier tiers: Relativepent mal écrit, d'une lenteur inouie et en fait j'y comprenais pas grand chose.
Et puis passé le 6ième chapitre, cela s'améliore nettement, aussi bien de la fluiditée du texte que de l 'action. Cela étant dit c'est peut être le moins bon Salvatore que j'ai pu lire jusqu'ici. Ce roman est parfois plus axé sur la politique que sur l'action, cela m'ennuie car si j'aime Salvatore c'est bien pour son côté épique.
On y retrouevra quand mêem de l'illithid, du magicien et un psionique de haut niveau..Et un beau dragon rouge ancien comme le faisait présager la magnifique couverture.

On suit ainsi les tribulations et manigances de 2 personnages "Chaotic Evil" bien connus des romans du même auteur que sont Jarlaxle (le chef de la guilde des mercenaire Bregan D'Aerthe) et Artémis Entreri, un assassin dont Drizz't est l'anti-thèse. Allaince et trahison sont de la partie entre eux et avec les drows qui ont investis secrètement la ville de Portcalim afin de s'en servir comme base pour préparer une conquête du 'monde du dessus".