Claire Jouanneau (Traducteur)
EAN : 9782811204747
Éditeur : Milady (18/02/2011)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 16 notes)
La paix récemment établie entre les nains de Castelmithral et le royaume des orques est déjà menacée. Les tribusorques se font la guerre et Bruenor est résolu à y mettre un terme. Mais il faudra bien plus que des épées et des haches pour établir une nouvelle ère dans cette région tourmentée.

yowie
  16 février 2017
...et je reviens vers les aventures de Drizzt!
Si vous enlevez les batailles à plus finir des romans de Salvatore alors il ne reste plus grand chose. Non mais c'est vrai que la description minutieuse de chaque mouvement du corps d'un assaillant peut devenir très lourd à la longue.
Mais ce qu'il reste est quand même intéressant.
Ici il s'agit de paix avec les Orques!
Ben oui!
Dans le dernier roman les Orques ce sont pris en main sous le règne d'Obould, un orque énorme. Ils sont sortis de leur trou et conquis tout un royaume en attaquant le royaume des Nains. Les nains se sont finalement retranchés dans leur forteresse.
Mais là c'est l'heure des choix. le roi Bruenor veut repousser ces orques puants dans leur trou et reprendre le terrain perdu.
Mais voilà Obould cesse de progresser. Contrairement au passé de sa race il veut construire sur le futur. Il veut un royaume. Il veut un traité de paix. Il veut des relations commerciales et amicales avec ses voisins.
Que fait-on? Est-ce qu'on va vraiment vers la paix avec les Orques? Est-ce possible?
Là vous avez des tensions dans les deux camps. Autant des Orques ne peuvent accepter cette accord de paix; autant des nains ne peuvent l'envisager!
Bref pratiquement un roman philosophique... Pratiquement...
Dehlya
  07 janvier 2009
Pour ce bouquin qui m'a commencé 2009...je suis un peu mitigée (mais c'est sans doute de ma faute). J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Drizzt, Cattie-Brie, Wulfgar, Régis...l'écriture de R.A. Salvatore n'a pas pris une ride...cependant j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire. J'ai relu il n'y a pas longtemps la trilogie de l'Elfe noir (rééditée par Milady), j'avais eu l'occasion de lire quelques autres romans des Royaumes Oubliés où on retrouvait Drizzt et ses compagnons, cependant je n'avais plus tellement suivi les dernières éditions, et Transitions est un inédit...je n'en étais pas arrivée à ce point là de l'histoire et même s'il est possible de comprendre globalement ce qui s'est passé dans la vie de chacun, il me manquait une bonne partie de leur histoire, si bien que je me suis sentie un peu perdue par moment pour comprendre ce que voulait dire Drizzt ou Cattie-Brie au sujet de personnes rencontrées, de souvenirs communs...
Pour les fans des RO donc, c'est un excellent roman, mais mieux vaut avoir suivi le reste de la série sous peine d'avoir du mal à se mettre dedans !
Toon
  25 août 2013
Premier tome de cette trilogie se compose à la base de 3 histoires: Une révolte qui couve chez les Orcs visant à renverser le Roi Obould, Wulfgar qui part à la recherche de sa fille adoptive Colson, et Bruenor qui pense avoir découvert le Royaume légendaire de Gauntlgrym.
Au final c'est ma première histoire qui est la plus importante, le reste n'est la que pour meubler..
Beaucoup de référence (comme dans toute la trilogie) a des évènements racontés dans des tomes pécédents...
De belles scènes de combats comme toujours et une alliance très improbable font que le livre se lit bien mais ne vaut pas plus que "Moyen Plus".

ToonToon   26 août 2013
Derrière le mur, les elfes abandonnèrent leurs arcs et dégainèrent de longues et fines épées. Vêtus de leurs cottes de mailles brillantes et de capes dans lesquelles s’engouffrait le vent, la plupart légèrement brûlées ou calcinées, ils s’opposèrent à la charge orque avec splendeur, force et courage.