Critique de samlor

samlor
01 décembre 2013
Avec cette 10ème aventure de Drizzt, j'ai enfin retrouvé les grands plaisirs du début. Cela faisait maintenant quelques tomes qui me paraissaient un peu pâles et sans le suspense et l'adrénaline auquels j'étais habituée.

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre, néanmoins, j'ai vraiment apprécié de rencontrer de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, de retrouver le capitaine Deudermont. le fait qu'on change régulièrement de personnages et de lieux d'actions ajoutent beaucoup de fraîcheur au récit.

Drizzt et Catti-Brie ont beaucoup changé pendant ces 6 années de navigation. On les retrouve en pleine attaque de pirates des mers. Ils sont en paix avec eux-mêmes et non contents d'être régulièrement contraints de combattre, possèdent également des amis braves et fidèles.
Mais tout à une fin.

Bientôt, les voilà contraints de courir les mers afin de briser un mystère, puis une énigme. Et enfin, alors que le passé les rattrape une nouvelle fois, sans que cette fois-ci cela ait quoique ce soit avoir avec les elfes noirs, Catti-Brie et Drizzt doivent regagner leur foyer, même s'il n'est pas celui qu'on aurait imaginé.

J'ai eu le soulagement de ne pas retrouver des actions vaines et les délires moralisants répétitifs de Drizzt qui me pesaient de plus en plus. Non, dans ce tome, on a de bonnes scènes d'actions, de sympathiques échanges et une fin qui est tout bonnement excellente!

Me tarde de connaître la suite!
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..