EAN : 9781025201870
LES NOUVELLES EDITIONS FRANCOIS BOURIN (11/05/2016)
1.25/5   2 notes
David Bowie, artiste aux nombreuses facettes et aux talents multiples, était déjà un mythe de son vivant.
Véritable icône de la pop music, il est connu pour ses albums devenus légendaires – depuis son célèbre Ziggy Stardust jusqu'à son ultime Blackstar, en passant par le tube planétaire « Let's dance » –,mais fut également un brillant acteur de cinéma (Furyo, Les Prédateurs, Basquiat).
Sa récente mort, advenue à New-York le 10 janvier 2016, n'a fait qu... >Voir plus
Que lire après Petit éloge de David Bowie, le dandy absoluVoir plus
"Station to station" (1976), d'où emerge cet excellent titre qu'est "absolute beginners"." Signalons quand même à l'auteur qu'" absolute beginners" est sorti en 1986, soit dix ans plus tard et qu'il aurait fait légèrement désordre sur "station to station" le magnifique. Cela donne une idée de la profonde connaissance du sujet Bowie par l'auteur de ce texte vain et d'une incroyable prétention. À fuir.

Bowie ne se baptisa pas lui-même , entre les années 80 et 90, avec des albums tels que "Tonight", "never let me down" ou "black tie white noise" de l'aristocratique titre de "thin white duke", raison pour laquelle on le surnomma "le Duc", comme on appela jadis Elvis Presley "The King" ou Michael Jackson "The Prince"?

Lire un extrait
Videos de Daniel Salvatore Schiffer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Salvatore Schiffer
Le 12 août 2022, Salman Rushdie est grièvement blessé lors d'un attentat à son encontre. de cette fatwa contre lui lancée en 1989, l'écrivain libre reste debout et représente la figure du combat contre "le fanatisme de la pensée", selon l'auteur Olivier Weber.
À la suite de cet événement, des intellectuels de renom rendent hommage et prolongent sa pensée dans un ouvrage "Penser Salman Rushdie", collectif coordonné par Daniel Salvatore Schiffer et publié aux éditions de l'Aube. Olivier Weber, qui a contribué à l'ouvrage, insiste sur la puissance de son acte romanesque, laissant libre cours à l'imaginaire, forme ultime de liberté que ses ennemis tentent par tous les moyens de compromettre.
#litterature #salmanrushdie #bookclubculture ___________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤6Olivier Weber17¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus