AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jean-Marc Toussaint (Traducteur)
EAN : 9782265071636
485 pages
Fleuve Editions (27/08/2005)
4.31/5   26 notes
Résumé :
Lutter sur trois fronds à la fois ? PAS SI SIMPLE... Un boutefeu, Nom Anor, sème la discorde à des fins inavouables. La Nouvelle République assure la liberté de tous ; elle doit aussi préserver la paix. Alors la princesse Leia part négocier avec Nom Anor. Au même moment, des Chevaliers Jedi en rupture de ban décident de faire régler leur propre loi et Luke Skywalker s'interroge : est-ce bien le moment de ressusciter le légendaire Conseil Jedi ? Mais le danger princi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Arakasi
  02 mars 2016
Depuis la reddition de l'Empire, quelques années plus tôt, la Nouvelle République connaît une bienheureuse période de paix extérieure. Si seulement tout était aussi rose du point de vue intérieur ! Ces derniers mois, les petits conflits se sont multipliés entre planètes et certains menacent même de se muer en guerre ouverte, notamment dans les mondes les plus pauvres et les plus opprimés. Envoyé par la République pour apaiser les esprits, la princesse Leïa se rend à la rencontre de Nom Anor, un leader charismatique fomentant une insurrection dans une colonie de mineurs. Mais Nom Anor est-il vraiment ce qu'il paraît être ? Au même moment, un vaisseau spatial inconnu apparaît aux frontières de la Galaxie avec à son bord un peuple étrange et féroce : les Yuuzhan Vong. Guerriers puissants et ingénieux, obsédés par la gloire et le culte de la souffrance, ceux-ci lorgnent avec mépris ce nouveau monde décadent et si facile à conquérir en apparence. Des jours sombres s'annoncent pour la Nouvelle République et ceux-ci risquent de durer longtemps. Très, très longtemps…
Je continue mon tour d'horizon de la littérature Star Wars, en sautant allègrement d'un roman à l'autre (parfois en zappant une demi-douzaine de volumes au passage, mais les résumés wikipédia, c'est pas pour les nuls, hein ?) Premier tome du « Nouvel ordre Jedi », « Vecteur Prime » a pour principal mérite d'amener sur le devant de la scène un nouvel ennemi, les Yuuzhan Vietcong – euh, pardon, Yuuzhan Vong. Il était temps ! L'Empire commençait sérieusement à manquer de souffle, voire était même devenu vaguement sympathique sous la houlette bienveillante du Grand Amiral Pellaeon. Sauvages, assoiffés de sang, terriblement efficaces, dotés de moeurs plus que perturbantes, les Vong incarnent une nouvelle menace aussi intrigante que flippante. Autre bon point, la firme Star Wars ose enfin décimer son casting, frappant les pauvres lecteurs au plus tendre de leurs petits coeurs sensibles. le message est clair : dans une galaxie très lointaine, plus personne n'est à l'abri ! L'intrigue, quant à elle, est sans grande surprise, mais elle remplit efficacement son rôle introductif. Un opus agréable et rythmé qui fait espérer du bon temps pour la suite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
exarkun1979
  22 août 2012
Après avoir remis les pendules à l'heure avec le Spectre du Passé et Vision du Futur, les dirigeants de Lucasbooks ont voulu donner un nouveau souffle à la saga avec Vector Prime. Les lecteurs commençaient à être tannés de l'éternel conflit entre la Nouvelle République et l'Empire. Ils ont donc créé un nouvel ennemi, les Yuushan Vongs. L'histoire débute avec Luke qui va devant le sénat pour refaire l'Ordre Jedi tel qu'il était avant l'Empire. Luke doit faire face à un vague plus négative qu'il ne s'attendait. de leur côté, Han Leia et leurs enfants rendent visite à Lando dans les confins de la galaxie. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'une menace inconnue les attend.
À mon avis, la série du Nouvel Ordre Jedi est vraiment le nouveau souffle qu'il fallait à la saga qui était en train de devenir moribonde. le fait de créer un nouvel ennemi a beaucoup aidé. Pour l'avoir lu au complet, je peu dire que cette série est vraiment meilleure que les films. C'est vraiment un must à lire.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Vingt100Vingt100   12 avril 2013
L'endroit était bien trop paisible. Dans l'immensité silencieuse du vide cosmique, les propulseurs ioniques jumeaux bourdonnaient sans discontinuer. Si Leia Organa Solo appréciait par-dessus tout ces instants de paix, elle n'en savait pas moins pertinemment qu'ils pouvaient être considérés comme des pièges émotionnels. La Princesse avait roulé sa bosse suffisamment longtemps pour deviner qu'elle ne trouverait qu'agitation et chaos au terme de ce voyage. Comme au terme de tous les voyages qu'elle avait entrepris ces derniers temps.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Video de R. A. Salvatore (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de R. A. Salvatore
Booktrailer du livre fantasy "Gauntlgrym", tome 1 du cycle "Neverwinter" de R.A. Salvatore.
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3962 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre