AFNIL (07/06/2021)
4.71/5   7 notes
Août 2014 -

Auvergne – Valentine, sept ans, disparaît mystérieusement aux abords d’un lac.
Le capitaine Bosco Lacroix est dépêché sur place. Le temps est compté…
Paris – Olivia Passeri, inspectrice au cœur corse, se débat avec les démons
de son passé et sa quête personnelle : retrouver sa petite sœur, Laura, enlevée sous ses yeux quinze ans auparavant…

Une course contre la montre haletante s’engage.
Des desti... >Voir plus

pollylit
  23 novembre 2021
Olivia Passeri est inspectrice à Paris. Elle a quitté sa Corse natale peu de temps après l'enlèvement de sa soeur, sous ses yeux à la sortie de l'école. Olivia ne se l'est jamais pardonné.
Cette affaire, désormais cold case, hante ses moments de libres et ses nuits.
En cette fin d'été, une petite fille disparaît au bord d'un lac. L'inspecteur Lacroix est chargé de l'enquête. Lacroix et Passeri vont devoir unir leurs équipes et leurs forces pour que la petite Valentine rentre chez elle saine et sauve mais à quel prix ???
Quel bonheur de retrouver Olivia après la fin au suspens insoutenable du tome 1 😅
J'adore ces romans, surtout les policiers qui se présentent sous forme de puzzle.
On enchaîne les points de vues qui nous développent à tour de rôle une partie de l'histoire pour petit à petit se rejoindre et nous dévoiler le tableau dans son entièreté !
Cela demande (je ne peux que l'imaginer !!) énormément de travail pour ne pas s'embrouiller et pour que le lecteur ne perde pas le fil ! Comme dans le 1er tome chaque chapitre commence par une carte de France nous montrant le lieu où se déroule le chapitre du coup, en 1 instant nous savons quel(s) personnage(s) nous retrouvons !
L'intrigue est encore plus prenante et haletante que dans "été noir" !
J'ai eu un immense plaisir à retrouver ces personnages, surtout Nathan, l'ado geek (pléonasme?? 🤣) qui mènera l'enquête de son côté avec la petite Madi, un moulin à paroles aux dons particuliers !! (Il y aurait matière à en faire d'excellents Spin off 🤭)
Un grand merci à @lousalvet pour m'avoir permis de découvrir ses 2 excellents polars ! Honnêtement si vous soutenez l'auto édition et que vous souhaitez donner un coup de pouce aux auteurs français, foncez !! En plus elle est adorable 🤗
(Retrouvez ma chronique d'été noir plus bas sur mon feed)
Vous connaissez cette auteure ? Vous êtes tentés ???
adelineetpatrice
  22 décembre 2021
Je reviens avec un nouveau #coupdecoeur de @lousalvet , L'OMBRE DES PAPILLONS, en auto éditions.
Pour les amateurs d'enquête, de Polar à la française, de cold case, de narration où les voix des personnages alternent, de voyages en France, d'enquêtrice ou tout simplement de livre; je vous conseille l'ombre des papillons, à lire après Été Noir, c'est mieux mais non obligatoire.
Nous suivons des enquêtes qui s'imbriquent, des époques qui se confondent, des lieux qui se rejoignent, avec pour point de départ la disparition de Valentine en Auvergne, et l'enquête d'Olivia qui n'a jamais tourné la page de la disparition de sa soeur en Corse il y a bien des années.
Deux inspectrices vont s'allier pour mutualiser leurs idées et leur dynamisme.
Même les personnages secondaires sont attachant (J'ai beaucoup aimé Nathan et Madi, ainsi que les collègues).
J'ai hâte de découvrir si un tome 3 est prévu.
Et vous, vous connaissez LOU SALVET ?
Est ce que le fait que ce soit en auto edition vous retient ? Ici je vous assure, la qualité est au rendez-vous 😉
mamybambi62
  05 février 2022
Après l' été noir je viens de terminer l' ombre des papillons . J'ai adoré ce livre.
D'un côté, Olivia toujours à la recherche de sa soeur enlevée sous ses yeux il y a quinze ans en Corse.
Et de l'autre côté une petite fille de sept ans qui vient de disparaitre , Valentine en vacances avec son père au lac Chambon.
Au gré de l' enquête, on part à Clermont Ferrand, à Paris, en Corse, dans le sud de la France.
Chaque chapitre nous indique la date et une carte de France nous situe où l' action se passe .
Lou Salvet bravo pour votre livre , une enquête bien menée. Je le recommande vivement.
spirale_livresque
  18 mars 2022
J'ai beaucoup aimé le second volet de cette saga même si ce n'est pas un coup de coeur comme le précédent. On y retrouve pleins de protagonistes de L'été noir (coup de coeur pour Nathan) et c'est avec grand plaisir qu'on suit leurs nouvelles aventures ! Je me suis également plus attachée à Olivia dans ce tome car l'intrigue la touche personnellement, celle ci est d'ailleurs bien menée avec quelques rebondissements et du suspense. C'était une lecture très agréable sans prise de tête et pour ceux qui comme moi apprécient les romans avec disparitions, vous serez servis !

Lien : https://www.instagram.com/p/..