Critique de Whatabookworm

Croquemitaines est un comics français (cocorico !) prévu en deux tomes. Ici, c'est le mythe des croquemitaines qui m'a poussé à acheter le premier volume. C'est un folklore (bien qu'étant connu en Europe) que je connais très peu peut-être car je ne suis pas vraiment attiré par tout ce qui fait peur et pour quelqu'un qui est né le jour d'Halloween c'est bien dommage !
On est très vite plongé dans l'ambiance lugubre et sombre du comics mais aussi dans le monde complexe qui régit ces créatures. Il y a de l'angoisse et du sang et pas mal de combat que j'ai parfois eu du mal à suivre. C'est un premier volume qui pose les bases et les personnages mais j'ai eu du mal à tout comprendre. Je sais que ces réponses seront apportées dans le prochain volume mais le rythme de l'histoire fait que l'on s'attache peu aux personnages.
Ce que j'avais vraiment envie de voir se développer c'est la relation entre Elliott, le petit garçon, et le croquemitaine qui malgré son air sauvage va prendre soin de l'enfant traumatisé. Good point !
Bref pour résumé, c'est un premier tome qui installe son univers, son ambiance et ses personnages sans pour autant que je me réjouisse de la lire suite. A voir !