Le Courrier du Livre (02/04/1998)
4/5   1 notes
Avec clarté et sincérité, Sharon Salzberg présente le bouddhisme dans toute sa pureté. Sa méthode est progressive, pratique et attrayante. Son but est de nous ouvrir au bonheur, ici et maintenant, qui que nous soyons, où que nous soyons.

Danieljean
  29 janvier 2017
"C'est la compassion qui enlève la lourde barre, ouvre la porte à la liberté, rend le coeur étroit aussi vaste que le monde. La compassion ôte du coeur le poids inerte, la lourdeur paralysante ; elle donne des ailes à ceux qui s'attachent auxs terres basses du soi." Nyanaponika Thera (auteur de Satipatthana, le coeur de la méditation bouddhiste).

DanieljeanDanieljean   04 mai 2022
Mon Maitre Munindra me dit gentiment alors que j'étais au commencement de ma pratique : "L'illumination du Bouddha a résolu le problème du Bouddha ; maintenant, résolvez le vôtre". J'ai trouvé que c'était là la déclaration la plus inspirante, parce qu'elle sous-entendait que je pouvais en fait résoudre mon propre problème. Les enseignements du Bouddha disent que personne d'autre ne nous libérera en souffrant pour nous et que personne n'a besoin de le faire, parce que nous pouvons très bien le faire nous-mêmes. C'est notre propre effort qui donne vie à ce potentiel.

Videos de Sharon Salzberg (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sharon Salzberg
Where Does Compassion Really Come From?
Can compassion be learned? The answer is yes! Sometimes, all it takes is truly paying attention to the people around us. Visit http://www.happify.com for guided meditations and fun activities to help you build compassion for yourself and others.
Animation by Katy Davis (AKA Gobblynne) www.gobblynne.com. Narrated by Sharon SALZBERG.
Build compassion through Happify's guided meditations and science-based activities at http://www.happify.com.