Critique de nathavh

Il a 10 ans, il est HP et souvent incompris par ses camarades de classe. Il n'a pas bien vécu les choses avant de savoir en passant les tests qu'il était HP (Haut-Potentiel) et que son mode de fonctionnement est différent des autres. Alors est venu le moment d'écrire un roman pour raconter aux autres et leur permettre de comprendre.

Max a 10 ans, il n'aime pas l'école. Il se réfugie souvent dans le silence, s'isole, il en a besoin. Ses copains disent de lui qu'il est asocial, autiste, anormal. Ce n'est pas agréable d'entendre cela toute la journée à l'école !

Ses petits bonheurs : manger, dormir et être en famille. Il a de belles valeurs, un sens de la justice et de l'injustice exacerbé. Son cerveau jamais ne s'arrête, il pense tout le temps.

Un jour ses parents décident de lui faire passer des tests, il voit un psy, il est mort de trouille au début, la peur de l'inconnu mais très vite on lui explique ce qu'est un "zèbre" (autre terminologie d'HP), comment il fonctionne et petit à petit les choses deviennent un peu plus faciles.

Alors que vous soyez parents, enseignants, ados ou peu importe, je vous engage à lire ce premier roman de l'auteur en herbe le plus jeune de Wallonie. C'est vraiment agréable à lire, cela permettra à beaucoup de comprendre comment fonctionnent les "zèbres".

Et bravo aux éditions Lilys d'avoir "osé" cette parution car elle peut vraiment être utile pour beaucoup de zèbres qui s'ignorent.

Ma note : 9.5/10

J'ai un zèbre à la maison et voici ce qu'il m'a dit à la fin de la lecture : "Maman c'est tout à fait moi avant" cela veut tout dire

Lien : https://nathavh49.blogspot.b..