Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Je tiens à remercier tout d'abord la maison d'édition Lilys et la plate-forme Netgalley pour l'envoi de ce livre, je les remercie de la confiance qu'ils m'ont accordée.

Il s'avère que ce livre a été écrit par un enfant de onze ans pour des enfants. Les tournures de phrases et les mots utilisés sont donc de son cru, et j'ai apprécié cette façon de procéder. C'est l'histoire d'un enfant précoce à haut potentiel, un récit de sa vie, de ses moments de difficultés face à autrui, son ressenti d'un manque d'écoute de la part des adultes et des émotions exacerbées. C'est direct, sans fioritures et simple. Un texte fluide qui nous permet de comprendre sa vision des choses, sa façon de capter les événements anodins, mais qui a tellement de sens à ses yeux et qui l'empêchent de vivre et de ressentir la même chose que les enfants de son âge.

L'attachement est sincère et rapide, ce petit homme m'a capté dès les premières lignes et ses donc avec facilité que le livre se termine en quelques dizaines de minutes. Un roman qui devrait être lu par un grand nombre, pour comprendre les enfants HP, en particulier les maîtresse et maître de classe. Cela pourrait permettre aux élèves qui serais dans le même cas de mieux appréhender l'école et la vie scolaire.

Une belle découverte, un roman unique et nécessaire.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..