Critique de QueLire

Entre BD et roman, ce second tome du « Journal d'une peste » est un condensé de bonne humeur qui plaira aux jeunes adolescentes.

On retrouve Fanette, notre sympathique peste qui, il faut bien l'avouer, est le portrait craché de toute ado qui se respecte.

Fanette, elle en a assez de sa petite soeur qui la colle et des copains de ses parents qui organisent des sorties nulles avec leurs enfants encore plus nuls alors qu'elle a mieux à faire ! Non, mais, chers parents, en lisant ce livre, vous apprendrez qu'il n'y a rien de plus irritant pour une ado que de se voir contrainte à un changement de programme de dernière minute ! A-t-on idée de perturber l'agenda de son enfant de cette façon ? NON !

Mais une ado, ce n'est pas que cris, larmes, bouderies et mensonges, c'est aussi avoir une source d'imagination débordante au sein de la famille et si comme Fanette, votre ado est accro à son grand-père, vous verrez comment elle peut égayer les journées des pensionnaires de la maison de retraite. Fous rires garantis !

Et puis, Fanette, elle est amoureuse, mais tout semble ben compliqué devant celui qui fait battre son coeur.

J'ai dévoré ce livre qui regorge de situations cocasses très justement illustrées !

Même si j'ai dépassé depuis bien longtemps l'âge de notre petite peste chérie, certaines situations ne m'étaient pas étrangères, ce qui m'a fait beaucoup rire. Malheureusement pour moi, à l'époque, le Candy up chocolat n'existait pas encore et je n'ai donc pas pu le tester comme outil pour rendre mon bulletin de notes illisible.

À lire à partir de 8 ans, c'est frais, drôle, ça plaira aux jeunes qui apprécieront le format journal et aux parents qui j'en suis certaine, ne pourront s'empêcher d'y jeter un oeil.

Parents, suivez bien ce conseil, si vous vous sentez toujours un peu à côté de la plaque lorsque vous faites un cadeau à votre fille, offrez-lui ce livre et pour une fois savourez ce que ça fait d'être un papa ou une maman trop cool !

Lien : http://que-lire.over-blog.co..