Éditeur : La Martinière Jeunesse (03/03/2016)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 11 notes)
Fannette a attrapé des poux le jour de son rendez-vous avec le beau Théo ? Tant pis.

Mais Kevin, qui ne la lâche pas d'une semelle, risque de tout faire rater !

Fannette, diplômée de Pestologie, ne le laissera pas faire. Personne ne gâchera sa nouvelle idylle...

Toon
  20 mai 2016
Toit d'abord, merci à Babélio et l'opération Masse critique pour m'avoir fait gagner ce livre !
Dans Journal d'une peste T3, Fanette raconte sa vie d'adolescente, entourée par ses parents, sa petite soeur Eva, ses amis du Collège et Théo dont elle est amoureuse sans que cela soit réciproque. Pépé gaston est également un personnage important de la vie de Fanette, vivant en maison de retraite.
Le ton est enjoué, et souvent ponctué de scènes très droles come celle où sa maman va lui faire honte en s'invitant à déjeuner à la cantine du collège. Ecrit dans un style très djeun's toute jeune lectrice se retrouvera facilement dans la peau de Fanette et aura déjà partagé les mêmes évènements au cours de sa courte vie.
Un excellent moment en perspective.
EveQ
  27 mars 2016
Le journal d'une peste est un peu le « Journal d'un dégonflé » au féminin. le tome 3 a pour sous-titre « Bonjour l'ambiance ! ».
C'est le journal intime d'une adolescente, Fannette. Elle y raconte ses anecdote, ses colères, ses délires, ses amours.
Entre sa mère qui lui donne honte devant tout son collège et sa soeur qui lui refile des poux je jour de son rendez-vous avec le beau Théo, elle a de quoi s'énerver.
Ce roman est sous la forme d'un journal intime avec des dessin des gribouillages. C'est plutôt original. On peut se reconnaître dans des situations. C'est parfois très drôle.
celine85
  27 mars 2016
C'est le tome 3 mais toujours aussi drôle. On retrouve la vie quotidienne d'une ado Fannette avec tous les problèmes d'une ado :D une mère qui la ridiculise devant ses ami(e)s au collège, un amoureux, un admirateur qu'elle n'aime pas , ....Les textes et les illustrations sont très bien réalisés, les talents de Virginy L. Sam et Marie-anne Abesdris se complètent très bien. Livre qui convient très bien aux filles de 8/10 ans , succès garanti! Merci aux éditions La Martinière Jeunesse et à Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une masse critique.
A mettre dans le Larousse
Définition de Parents:
Personnes égoïstes qui font des enfants pour leur plaisir et qui oublient que leurs enfants ne sont pas leurs clones, et que, par conséquent, ils n'ont pas forcément les mêmes envies qu'eux!
celine85celine85   27 mars 2016
idées de nouveaux jours fériés: La pestojournée. Journée de totale liberté où les gens trop raisonnables, comme les parents restent séquestrés dans leur chambre et où tout est permis
Question qui turlupine
Pourquoi les parents mettent-ils des mois à choisir le prénom de leur enfant pour finalement l'appeler par un surnom débile?
celine85celine85   27 mars 2016
S'il existait un jour férié consacré à l'envoi de porte malheur, Kevin serait ma principale source d'inspiration.
celine85celine85   27 mars 2016
Petit rappel, au passage, d'une des bases philosophiques de la confrérie des pestes: La vie est bien meilleure quand on fait des trucs fous