Ballad Opera tome 3 sur 5
Glénat Manga (04/09/2019)
4.32/5   11 notes
Haruto a peur d'entraver Shiro et Kuro à cause de son incapacité à abandonner sa bienveillance humaine. Il prend donc la décision de renoncer à toute pitié lors de la prochaine attaque d'une âme perdue et de jouer à la perfection son rôle de shinigami ! C'est alors qu'apparaît une petite fille qui suscite en lui une profonde terreur. Elle a pourtant l'air parfaitement normale...
Que lire après Ballad opera, tome 3Voir plus

Otaku Otaku

Fujita

4.35★ (1626)

11 tomes

Le trio est adorable, quelle belle unité ils ont ente eux. Haruto réfléchit à des paroles qu'il a entendu, pour devenir un vrai shinigami, être utile, mais cela n'a rien de facile.
Par ailleurs du côté de Kuro et Shiro, nous aurons l'occasion de revenir sur une certaine promesse, et surtout nous allons enfin voir ce qui s'est passé avant leur rencontre à tous les trois, càd leur arrivée sur Terre pour régler le souci. Sur la Terre comme au Ciel, des combats sont menés. Cela se lit toujours aussi facilement, avec plaisir, intérêt et bien sûr enchante nos yeux. C'est très intéressant d'en apprendre à chaque fois un peu plus.
Rien ne va plus au lycée. Certains moments instaurent la peur. le sentiment de malaise est bien rendu par ses yeux globuleux tout noirs que nous voyons sur certains personnages par moment.
Mais si la fameuse rencontre avec la petite fille va avoir lieu, rien ne va vraiment se passer comme prévu. C'est quelqu'un de normal qui apparait devant nous, sans cette crainte ressentie avant. Alors est-ce bien elle ou pas ? Et que veut-elle vraiment ?
L'univers continue de s'étoffer avec quelques révélations et surprises. Un côté sérieux et ténébreux qui reste allier à quelque chose de plus doux, également cette relation entre eux trois qui n'a rien de feint. Et parfois, dans de simples discussions entre eux, nous apprenons également des choses intéressantes.
Dans ce troisième opus de Ballad opéra, j'ai eu l'impression de faire un grand pas en avant dans l'histoire.

On nous offre enfin le pourquoi du comment on en arrive là aujourd'hui, chose que j'attendais impatiemment. L'auteur nous surprend quelque peu avec le personnage de Shiro. Nous en apprenons clairement plus sur lui, personnage ô combien joyeux qui cache en réalité une certaine souffrance. J'ai aussi beaucoup aimé comment nous est présentée l'amitié entre Shiro et Kuro, puissante et interdite.

Dans ce tome nous avons aussi une grande avancé dans cette traque aux âmes perdues. Cela m'a donné l'impression que l'histoire, l'action allait vraiment commencé maintenant.

I ne faut pas non plus oublier que Haruto change énormément au fil des tome, il prend en puissance, le pouvoir de Shinigami prenant un peu plus part de son être au détriment de son humanité. Cela installe clairement le suspense.

J'ai donc, pour ma part, passé encore un excellent moment avec ce tome trois, le graphisme est toujours au rendez-vous et l'humour toujours là pour alléger le côté sombre du manga.
Un troisième tome dans la lignée des premiers.
Un petit rappel de l'histoire : Haru n'attend plus rien de la vie, lorsque cet adolescent fait la rencontre d'un ange et d'un démon qui lui demande son aide, devenir shinigami, afin de récupérer les prisonniers évadés du ciel.

Un seinen à la limite du shonen-ai, des personnages intéressants mais assez classiques. Néanmoins, ça se lit tout seul, arrivé à la fin du tome, on en veut encore.
Côté charadesign, c'est vraiment sublime ! Les traits sont fins, détaillés, les fond de cases sont précis, bref tout ce que j'aime.

Un manga à découvrir !
Un tome d'introduction qui permet de connaître le personnage principal. Bien que les deux autres personnages sont encore mystérieux, on en apprend plus sur la mission (et la bévue) qu'ils ont. On ressent bien les sentiments troublés de Haruto cachés au fond de lui malgré une certaine flegme permanente - qu'on ne ressent que durant les premières pages - qui se fissure dès que les deux autres sont entrés dans sa vie.
Encore un excellent tome avec cette suite. Haruto est à l'aube d'un changement important qui fera de lui un shinigami efficace et déterminé. Grâce à Shiro et Kuro, Haruto est en constante évolution. C'est un personnage assez complexe de par sa condition.

Dans cette suite, l'apparition d'un nouveau personnage, une petite fille à l'apparence tout à fait normale, suscite un engouement nouveau pour l'intrigue. Notre trio va se heurter à cette jeune fille qui pourrait bien être un atout de taille.

Ballad Opera est une série fantastique diablement bien orchestrée. J'ai un réel coup de coeur pour les personnages, j'adore les graphismes, les personnages sont trop mignons en chibi. J'aime aussi le côté léger de l'histoire, l'humour est assez présent et cela dédramatise certaines situations pesantes.

On en découvre encore plus sur l'univers en général. Shiro et Kuro nous dévoilent certains pans de leur vie et j'adore le duo qu'ils forment alors que tous les oppose.

En bref, une série coup de coeur qui ne cesse de me captiver. Je suis fan des personnages et de l'univers mis en place par Akaza Samamiya. L'histoire conserve une part d'ombre et de mystère, rien n'est prévisible et j'aime me laisser guider par notre trio infernal.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/08..

C’était comme si j’étais devenu un monstre.

Lire un extrait