J'ai lu (12/07/2017)
4.13/5   87 notes
On Dublin Street, Tome 5 : Scotland Street

Shannon MacLeod s’est toujours entichée de bad boys. Jusqu’à ce que son dernier petit ami lui fasse vivre un calvaire, faisant voler ses repères en éclats. Déterminée à faire table rase du passé, elle s’installe à Édimbourg et décroche un job dans le studio de tatouage le plus couru de la ville. Mais voilà, le gérant n’est autre que le diable en personne. Ténébreux, séduisant, sûr de lui, Cole Walker incarne ... >Voir plus
Que lire après Scotland StreetVoir plus

Sarina Bowen

4.32★ (491)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

Cette saga est un véritable bijou. L'engouement que je ressens pour chacune des histoires ne s'essouffle pas. Et je peux vous dire que j'attendais le tome consacré à Cole et Shannon avec impatience. Lorsque l'on attends un tome avec autant de ferveur, il y a toujours un risque d'être déçue par rapport au degré d'attente vis à vis du récit. Mais ici la magie a une fois de plus opéré avec moi.

Depuis que Cole est apparu dans la série, je dois dire que c'était un peu mon chouchou en devenir, j'avais déjà beaucoup apprécié son personnage à l'adolescence, il m'avait transmis une belle image de lui et j'avais hâte de voir comment il avait évolué.

Ce cinquième opus suit le même schéma narratif que les autres tomes, Shannon est notre narratrice, nous allons donc être en immersion dans sa tête et vivre toute l'histoire avec son point de vue. Je ne suis pas déçue que l'histoire soit narrée par l'héroïne car ici le lecteur a davantage besoin d'en apprendre plus sur Shannon. Sur son histoire personnelle, son passé, son présent et ses espoirs d'avenir. Shannon a toujours eu un don pour attirer les sales types, c'est un fait, quand elle y pense, elle n'a jamais eu de chance en amour, ses histoires de coeur ne lui ont apporté que des problèmes, à elle et à sa famille. Suite à une énième rupture difficile qui a eu de lourdes conséquences sur ses relations familiales, Shannon trouve refuge à Édimbourg, le seul endroit où elle se sent à peu près chez elle. Pour subvenir à ses besoins, elle va trouver un poste d'hôtesse d'accueil/assistante dans le studio de tatouage INKarnate dont Cole Walker est le gérant. Il se trouve que Cole représente tout ce que Shannon désire fuir. Tatoué, charmeur, arrogant et un peu trop sûr de lui, Cole va brusquer la jeune femme, la pousser dans ses retranchements. Il est la tentation incarnée. Mais Cole est bien plus que ce qu'il laisse transparaître et il sera bien décidé à prouver son sérieux à Shannon. Mais acceptera-t-elle de lui accorder sa confiance ?

Une fois de plus c'est à une vitesse vertigineuse que j'ai lu cet opus, l'addictivité est toujours présente. L'ambiance de ce tome est excellente, je suis fan de tout ce qui se déroule dans le milieu du tatouage, ici encore l'aspect artistique est sublimé par le talent des artistes tatoueurs. Shannon est une héroïne qui m'a plu dès le début malgré ses doutes et son attitude catégorique face à Cole. C'est vrai je l'ai trouvé cruelle par moment, mais l'auteure est très douée pour étoffer ses personnages, et vous verrez que Shannon traîne de lourdes casseroles qui ont laissé des séquelles sur sa confiance en elle et la confiance qu'elle n'arrive plus à accorder aux autres. Shannon a un tempérament de feu, cette « mini-fée » m'a beaucoup émue et j'ai adoré sa façon d'évoluer. Cole, est bien évidemment un demi-dieu ! Si c'est possible, enfin d'après Samantha Young c'est un « Highlander immortel qui voyage de le temps », mais ça me va aussi, j'achète ! Cole est comme je me le suis imaginé, un bad boy au coeur tendre, un physique à tomber par terre avec des qualités humaines hors du commun, mais Cole est comme tout le monde, il a aussi ses faiblesses, avec son passé je trouve qu'il s'en est admirablement bien tiré. Ce qui est bien avec Cole, c'est que l'on a pu le suivre sur plusieurs tomes, donc on a pu en apprendre un peu plus sur lui progressivement, ce qui fait qu'avec cette suite on a déjà l'impression de le connaître, même si ici on va en apprendre encore plus sur ce super personnage.

Shannon va rencontrer de nouvelles personnes, s'ouvrir aux autres. Cela ne sera pas chose aisée. Ses collègues vont vraiment changer beaucoup de choses dans sa vie, à commencer par Rae, mon dieu, mais cette nana est juste énorme. Je dois dire qu'elle apporte beaucoup de punch à l'histoire, on peut dire qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle est totalement borderline cette fille, elle jure comme un charretier, elle a une personnalité pour le moins colorée, derrière cette façade dure et impressionnante se cache une fille attentive, loyale et une amie hors paire. J'ai aussi adoré Simon, Tony et Stu. Dans les personnages détestables, il y a la famille de Shannon, ils m'ont mise hors de moi, je dois dire que j'ai vraiment éprouvé de la haine pour eux. Logan fait exception, car c'est un frère protecteur qui a toujours eu une relation privilégiée avec sa soeur. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir le tome qui lui sera consacré.

L'intrigue est intéressante, entre passé et présent on va suivre le cheminement de la nouvelle vie de Shannon. Samantha Young nous offre des passages dans le passé pour permettre aux lecteurs de bien comprendre les traumatismes de la jeune femme, ce qui nous permet de mieux appréhender ses choix et ses réactions. J'ai été surprise par la naissance de l'histoire d'amour, je ne m'attendais pas du tout à ce que cela se passe comme ça, et cela n'a rendu l'histoire que plus captivante. L'auteure a pris le temps de tisser quelque chose de solide entre Cole et Shannon avant de faire intervenir les personnages des tomes précédents dans son scénario. Et franchement c'était vraiment bien joué, c'est sûr on se retrouve dans une histoire idéalisée, où les choses se passent relativement bien, où tous les personnages se serrent les coudes, mais ça fait tellement de bien de lire ce genre d'histoire que l'on oublie qu'il s'agit d'une fiction. On a juste envie de profiter de tous ces personnages que l'on adore.

Evidemment, cette saga est très sexy, et ce tome ne fait pas exception. Mais là encore, l'auteure ne s'est pas précipité. La tension sexuelle nous maintient en état de fébrilité jusqu'au moment fatidique où nos héros vont passer à l'acte. Et honnêtement faire monter la température est un choix très avisé, car je vous assure que l'électricité qu'il y a entre Cole et Shannon fait des étincelles et que c'est un plaisir de vivre ça à leurs côtés. La complexité des sentiments amoureux sont abordés de manière très intelligente, Samantha Young n'oublie pas qu'en amour c'est parfois plus compliqué qu'on ne le pense, surtout quand on a souffert par le passé.

En bref, j'attendais ce tome avec impatience et je ne suis pas déçue. J'ai retrouvé la même envie avec l'histoire de Cole et Shannon. Cole est un personnage que j'ai aimé dès son apparition dans la série, on a pu le voir grandir et mûrir pour finalement découvrir son histoire d'amour. Cole a vraiment « tout » pour plaire, c'est un héros masculin qui vous vendra du rêve, on pourrait se dire qu'il est trop lisse, trop parfait mais non, il est plein de surprises. La romance est très bien menée, je ne m'attendais pas du tout à ce que cela prenne cette tournure, et je dois dire que cela a renforcé l'intensité des émotions que j'ai ressenti avec ce roman. Shannon quant à elle m'a émue et j'ai trouvé son histoire bouleversante, ce qui m'a accroché tout au long de l'histoire. Evidemment, cette saga ne serait pas devenue ce qu'elle est dans ces innombrables personnages, qui apportent tous leur pierre à l'édifice. C'est une saga coup de coeur ! Ce que l'on appelle une « valeur sûre ».
Lien : https://lmedml.com/2017/07/1..
Je lis enfin ce tome paru ce mois-ci, l'avantage de mettre replonger dans la série depuis le début c'est que j'étais en totale immersion avec les personnages et leurs histoires. Retrouver Cole a été un vrai bonheur, je crois que comme beaucoup, je me suis énormément attachée à ce personnage depuis que nous avions fait sa connaissance dans le tome 2.

C'est un personnage que nous avons vu grandir, s'épanouir et ce alors qu'il avait des conditions de vie au départ peu enviables. de parents qui n'ont jamais eu de cesse de le rabaisser ou alors encore de ne pas s'intéresser à lui, c'est sa soeur Jo qui l'a pris en charge alors qu'elle n'avait que seize ans. L'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre a rendu leur relation et leur histoire très belle, nous craquions alors sur ce jeune ado si présent et si aimant avec sa soeur qui se démenait pour lui. Dans le tome précédent, nous le découvrions plus adulte, la vingtaine dans une relation très amicale avec Hannah et là encore, nous retrouvions ce personnage aimant et si attentionné. Voilà enfin le tome qui lui est consacré.

Comme chaque tome de cette série, la narration se veut féminine et c'est donc le personnage de Shannon que nous découvrons. Et son point de vue sur Cole est complètement faussé, tout comme les personnages qui le connaissent si bien, nous lectrices savons aussi qu'elle fait une belle erreur car il n'est pas absolument pas le coureur qu'elle s'imagine. le point de vue qui nous est offert par Shannon est influencé par l'image qu'elle s'est fait d'un certain type d'homme et là j'ai trouvé très judicieux de nous amener à côtoyer Cole à travers ce regard extérieur et si loin de la vérité. Nous savons clairement qu'elle se trompe mais aux vues de ses précédentes fréquentations, elle a catalogué les hommes tatoués, un peu dragueurs dans un groupe d'hommes à ne pas fréquenter car il ne lui arrive que des soucis dans ses relations.

Cole et Shannon se sont déjà croisés, durant l'adolescence. La scène qui nous ouvre ce roman est superbe, l'intensité qui a émané de leur rencontre a été magnifique. Elle est très représentative du personnage de Cole et nous découvrons alors une Shannon très mystérieuse. Lorsque nous la retrouvons neuf ans plus tard, elle s'est exilée loin de sa famille et a choisit cette ville où sa grande-mère vivait, celle qui l'accueillait tout le temps par le passé. Aujourd'hui, seule, rejetée par sa famille, elle souhaite reprendre sa vie en main. Avec ses maigres économies, elle s'installe à l'hôtel et part à la recherche d'un job et d'un logement, elle trouvera le tout après avoir répondu à une annonce pour travailler dans un salon de tatouages, celui-là même où Cole travaille.

Cole la reconnait et a alors une attitude plutôt familière avec elle, heureux qu'il est de la revoir. Mais Shannon ne réagit alors pas du tout comme il le pensait, elle le repousse, le rejette et adopte une attitude très froide et distante avec lui. C'est quand elle mettra les choses au clair qu'elle commettra l'erreur de le juger et de le blesser, entre eux la guerre froide est déclarée. Elle va être toutefois amenée à devoir le fréquenter en dehors du boulot et son attitude étonne alors l'entourage de Cole, et après quelques remarques de ceux qui l'aiment, elle va se voir forcer d'admettre qu'elle s'est trompée sur lui.

Nous découvrons au grès de quelques souvenirs et des confidences que Shannon fera au fil des pages ce qu'elle a vécu dans le passé et les conséquences que cela a eu sur ses relations avec sa famille. C'est une jeune femme qui se retrouve seule et isolée, avec sa culpabilité et ses remords. Elle ne se sent pas du tout dans la possibilité d'accorder sa confiance à un homme après ce qu'elle a connu et elle l'annonce d'office à Cole quand ces deux-là vont se rapprocher l'un de l'autre. Et là, nous retrouvons bien la personnalité de Cole que nous aimons tant : ce personnage présent, ouvert d'esprit et prêt à tout pour aider son prochain. Ici en l'occurence, c'est cette jeune femme aux cheveux flamboyants qui l'a complètement interpellé par sa présence neuf ans plus tôt qu'il souhaite aider car il ne veut pas qu'elle puisse le fuir.

Tout au long de leur rapprochement, nous sentons bien le mal être éprouvé par Shannon qui vit dans le dénis d'un moment de son passé, qu'elle préfère occulter de son esprit alors que cela la ronge. Cole va savoir peu à peu l'amener à accepter certains faits et la pousser à agir pour corriger quelques erreurs dont elle n'est pas responsable. Il a su être à l'écoute et présent pour elle mais Shannon ne peut oublier son passé avec les hommes et la situation n'a rien de simple et d'évidente pour elle. Cole doit sans cesse faire ses preuves et son propre passé avec sa mère, évoqué bien des fois dans les tomes précédents nous rappelle qu'il ne souhaite plus être mal traité et dénigré par qui que se soit.

Cole est devenu un homme, épanoui, heureux et talentueux. Bel homme de surcroit, il n'est pas de ceux qui enchainent les conquêtes, non il préfère la stabilité d'une relation. Il a su réalisé son rêve de vivre de son art et son parcours est un sans faute, grâce à son entourage et sa fratrie qui a toujours su les épauler sa soeur et lui. Aimer de tous, il est un peu le protégé des ainés qui l'entourent et ce fut un plaisir que d'approfondir nos connaissances sur ce personnage, qui reste donc mon personnage chouchou, celui à qui on s'attache très facilement. La difficulté de sa relation avec Shannon va lui faire vivre des moments difficiles mais il reste cet homme à part entière, celui qui reste fixé sur ses objectifs, prêt à défendre ceux qu'il aime.

Shannon aurait pu s'avèrer être un personnage compliqué, sa vision des choses est alternée par ses relations passées mais elle évolue au grès de ses découvertes sur Cole. Elle apprend aussi beaucoup sur elle-même, elle traverse ce moment dans une vie où l'on tente de trouver notre voie sans que qui que se soit ne vienne vous dicter votre conduite. C'est important pour elle de pouvoir s'épanouir mais elle n'emprunte pas forcément les chemins les plus simples pour cela. En totale contradiction entre ce qu'elle veut et ce que la raison la pousse à prendre comme décisions, elle a besoin de faire table rase du passé pour pouvoir avancer vers l'avenir.

Un tome à la hauteur de mes espérances, encore une fois une histoire touchante qui aborde des thèmes forts ! les personnages ont des vécus percutants, qui ne peuvent que forger des caractères entiers. C'est rare dans une série de réussir à durer sur plusieurs tomes, cette série y arrive parfaitement car elle nous offre vraiment des histoires fortes avec des personnages très attachants. Je crois qu'au moment du dernier tome, j'aurai un sacré pincement au coeur de laisser tous ces personnages que j'ai tellement aimé.
Quand on regarde les dates de sorties, on se dit alors avec beaucoup d'espoir, rendez-vous l'été prochain maximum. J'ai très envie de lire l'histoire de Logan, un frère qui a agit pour protéger sa soeur au dépend de lui même.
Lien : http://www.livresavie.com/on..
Je dois dire que j'attendais la sortie de ce livre avec beaucoup d'impatience. Ayant eu un vrai coup de coeur pour les quatre premiers livres de cette série, j'avais hâte de lire ce cinquième opus même s'il subsiste toujours la crainte d'être déçue. Mais, à ma plus grande joie, j'ai à nouveau adoré ce livre. Je l'ai dévoré en une journée à peine.

Shannon MacLeod a toujours eu le chic pour s'entourer et s'enticher de bad boys. Alors que son dernier petit ami lui a fait vivre un enfer, elle est déterminée à tourner la page et à recommencer une nouvelle vie loin de chez elle, à Edimbourg. Qui dit nouvelle ville, dit nouveau job. Elle décroche un emploi d'hôtesse d'accueil dans le salon de tatouage le plus prisé de la ville, celui où travaille Cole Walker.
Par le passé Shannon et Cole se sont déjà rencontrés, une brève rencontre qui les a tous les deux marqués. Pourtant quand Cole reconnait Shannon au premier coup d'oeil et est heureux de la revoir, Shannon, elle adopte une attitude plutôt froide envers lui. Séduisant, charmeur, ténébreux, Cole incarne tout ce que Shannon cherche à fuir et elle ne se cache pas pour le lui faire comprendre. Une guerre froide s'installe alors entre eux.
Mais obligée de le fréquenter en dehors du travail, elle va rapidement se rendre compte de son erreur de jugement. Et si finalement derrière son look de bad boy, Cole n'était pas le méchant garçon qu'elle croit ? Ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ?!

J'adore cette série. Chaque tome se révèle meilleur que le précédent. Encore une fois, j'ai eu un coup de coeur. L'écriture de Samantha Young est tout simplement addictive. Nette, précise, fluide, elle a tout pour nous séduire. J'aime découvrir de nouvelles histoires tout en ayant un aperçu de l'évolution des anciens personnages. Même si cette fois, j'ai pris une claque en me rendant compte que les personnages du début, Jocelyn, Braden, Cam, Jo et les autres ont maintenant la quarantaine.
Cole c'est l'enfant chéri de cette série. Celui que l'on a découvert à l'adolescence et dont on a suivi une partie du parcours au fil des romans. Quel plaisir de le retrouver à l'âge adulte dans ce cinquième tome qui lui est consacré. Il a bien grandi et est devenu un véritable homme. Par le passé, il m'avait déjà ému à plusieurs reprises notamment dans London Road mais aussi séduite dans India Place. C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert son histoire avec Shannon.
La particularité du style de Samantha Young c'est de ne livrer que le point de vue de ses héroïnes. Si en temps normal, j'aime profiter du double point de vue et regrette toujours quand il est unique, cette fois cela ne m'a pas dérangé. Il faut dire que l'on connait bien Cole donc ça aide.
Sexy, loyal, prévenant sont à mon sens les adjectifs qui qualifient le mieux le personnage de Cole. Car malgré un look de bad boy et un métier avec une mauvaise réputation, Cole est à l'opposé de l'image que l'on peut se faire d'un jeune homme de son « genre ». Il est loin des clichés du tatoueur. Il a la tête sur les épaules, est entouré de ses amis et de sa famille hors norme. Autrefois renfermé et timide, il a bien changé. Il a trouvé sa voix dans l'art du tatouage et exprime désormais ses sentiments à travers lui.
Shannon est une petite rousse au fort caractère et entêtée. Mais surtout une femme troublée qui masque sa vulnérabilité et ses faiblesses derrière un fort caractère. Elle a une image complètement faussée de Cole. Rongée par l'amertume et l'angoisse elle a des a priori qui l'empêchent de voir la véritable nature du jeune homme. Pourtant, au fil du temps, le charme naturel de Cole va opérer et la jeune fille froide et distante du début va laisser place à une femme plus ouverte et chaleureuse.
La plume de Samantha Young est toujours aussi délectable. Elle nous assure un très agréable moment de lecture et nous donne envie de nous jeter sur le prochain tome de cette série dès sa parution. A suivre…
5e tome de la saga On Dublin Street de Samantha Young débutée en janvier 2014, un bail ! Sous le charme des premiers protagonistes, j'ai poursuivi ma lecture de cette saga jusqu'au tome 3, puis je suis passé à autre chose. C'est le risque quand il faut attendre trop longtemps pour lire les opus suivants. Et, je n'ai pas fait les choses dans l'ordre. Non, je suis passée du tome 3 au 5, et ceci sans raison aucune. Cependant, ce n'a pas gêné ma lecture, cette saga peut se lire sans ordre particulier après avoir lu le premier volet, chaque tome étant consacré à un personnage précis. Ici, Cole, le frère de Johanna rencontrée dans le tome 2. Cole n'y était qu'un enfant. L'idée de le lui concocter une aventure est originale et de ce fait nous retrouvons autour de lui, la tribu, avec tous les personnages des opus précédents. Bon, c'est clair qu'il est préférable de les suivre dans l'ordre de parution, pour une meilleure compréhension.
Cole adulte est particulièrement séduisant, dans tous les sens du terme, mais sa profession, tatoueur, super sexy de surcroît, renvoie une image erronée de sa personnalité. Un Bad boy, c'est ce que voit Shannon quand elle le regarde, dès leur première rencontre, le mec dont il lui faut se méfier, le genre de mec pour lesquels elle a un penchant notoire et dont la dernière relation a été plutôt néfaste à son équilibre mental avec des conséquences fâcheuses sur ses liens familiaux.
Une première rencontre qui n'en n'est pas une, puisque que les 2 jeunes gens se sont croisés durant leur adolescence. L'alchimie qui les avaient attirés l'un vers l'autre durant cette brève rencontre existe toujours. Afin de tenir à distance Cole, Shannon fait mine de ne pas s'en souvenir. mais, elle ne dupe pas le jeune homme. Elle ne sera pas tendre avec le jeune homme, alors que les intentions vis à vis de la jeune fille sont plus qu'honorables.
Préjugés, à priori, violence faites aux femme, manque de confiance, emprise manipulations psychologique, reconstruction, sont les thème forts du roman. Mais également, l'amour, l'amitié, l'esprit de famille. Des sentiments que Shannon ne connait pas.
Persuadée que le bonheur ne dure jamais longtemps, sujette aux doutes, au manque de confiance en elle et en les autres aussi, Shannon parviendra-t-elle à croire aux sentiments de Cole à son endroit ?
Fera-t-elle les bons choix au nom de l'amour familial, au risque de perdre ce qu'elle a de plus précieux au monde ?
La plume de l'auteure est fluide, plaisante et addictive. Cependant, il manque un je-ne-sais-quoi, par rapport aux autres opus. Bien que sous le charme de Cole, ce petit quelque chose qui fait toute la différence pour vous émouvoir, ou des personnages trop lisses à mon gout, peut-être, malgré des passés et des épreuves difficiles vécues par Shanon, ont fait que j'ai eu du mal dans cette histoire.
Néanmoins l'ambiance familiale, les relations amicales donnent l'illusion, d'un groupe d'amis crédibles, d'une famille que l'on aimerait bien intégrer d'autant que l'auteure nous incite à voir au delà des apparences, nous pousse à nous interroger sur nos choix. Quelle aurait été la vie de Shannon si elle avait choisi une autre route, le soir de sa toute première rencontre avec Cole ?
"Tandis que son tas de ferraille m'éloignait de Scotland Street, j'avais l'impression que le destin venait de me tendre 2 verres et que comme une idiote, j'avais bu dans le mauvais."

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Un opus que j'avais hâte de découvrir mais en même temps j'avais quelques appréhensions. Pourquoi ? le précédent opus m'avait légèrement déçue. de plus, ce tome concerne un personnage que nous avons vu grandir et changer dans le bon sens tout au long de cette saga. Résultat des courses ?

J'ai été littéralement conquise par Samantha Young

Avec une plume qui est toujours nette, saisissante et envoûtante l'auteure nous offre un très beau conte avec une délicatesse désarmante. Une intrigue qui est menée avec adresse et qui est intense en sensations. Bien qu'elle aborde des sujets sensibles tel que les abus, le rejet et les préjugés, elle n'en oublie pas pour autant d'ajouter une petite dose d'humour pour l'alléger l'atmosphère pesante. Ce n'est que du bonheur ! Des émotions vives et des sentiments bruts qui sont dépeints avec une grande finesse. Des scènes exquisément torrides pour notre plus grand plaisir. Un ton aussi bien percutant que pétillant. Un rythme soutenu où l'on se laisse happer par cette petite bulle et où l'on n'a pas envie d'y ressortir.

Un duo attachant qui vous réserve bien des surprises.

Shannon. Une petite rousse au fort tempérament qui cache bien des secrets. Même si par moment, son entêtement m'a légèrement agacée, sa vulnérabilité, son histoire et sa souffrance ne m'ont pas laissée indifférente. Une héroïne qui a toujours fait de mauvais choix dans le passé, qui a vécu l'enfer, qui a tout perdu et qui a pris de nouvelles résolutions. Un nouveau départ. Un nouveau job. Un nouvel appartement. Son problème ? Cole Walker. Un souvenir de son passé et son nouveau boss qui a bien changé en neuf ans...
Cole. Un héros qui a dépassé de loin mes attentes. Sexy, loyal et extraordinaire. Un spécimen hors norme qui n'a pu oublier cette magnifique et énigmatique créature. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant qu'elle est non seulement sa nouvelle réceptionniste mais également la nouvelle colocataire de sa meilleure amie. Mais quelque chose chez Shannon l'intrigue et le titille au plus haut point. Il ne sait jamais sur quel pied danser avec elle. Et pourtant, il sait que ce n'est pas la vraie Shannon...
Une indéniable attraction. Des retrouvailles et une collaboration explosives. Mais plus ils passent du temps ensemble, plus ils s'ouvrent un peu plus à l'autre. Et chacun va vite se rendre compte qu'ils avaient jugé l'autre bien trop vite. Cependant avec les démons du passé qui rodent à la surface, Shannon a du mal à donner et à retrouver sa confiance. Cole arrivera-t-il à changer la donne et à panser les cicatrices du passé ?

Que dire des autres personnages ?

Ils sont très intéressants et ont également leur importance dans l'histoire. Quelle joie de retrouver cette famille atypique. Des femmes fantastiques et des hommes charismatiques qui ont été d'un grand soutien et de bons exemples pour Cole. Un petit nouveau fera son entrée et je n'ai qu'une hâte c'est de faire plus ample connaissance avec lui.

En bref

Un opus à la hauteur de mes espérances. Un seul mot : ÉPOUSTOUFLANT. Samantha Young sait comment accaparer l'attention de ses lecteurs et à les faire vibrer au plus haut point. Je ne m'en lasse pas et en redemande encore. On Dublin Street est un saga fantastique et je suis impatiente de savoir ce que l'auteure va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Xi

-J’ai une nouvelle fascination pour le minuscule. (Ses yeux s’embrasèrent tandis que ses mains caressaient l’extérieur de mes cuisses.) Le délicat, le magnifique, le fragile. Je veux te protéger et t’anéantir en même temps, murmura-t-il contre mes lèvres, mais seulement de la meilleure des façons possibles. (La lueur dans ses prunelles me rassura.) Petite, mais bien roulée. (Il prit alors mes seins en coupe pour me caresser les tétons.) La femme la plus sexy avec qui je sois jamais sorti. (Sa main droite disparut entre mes jambes, et il ne me quitta pas des yeux en introduisant deux doigts dans mon sexe chaud et humide.) Aussi belle en haut qu’en bas. (Son souffle était saccadé.) Et putain, être en toi, qu’est-ce que c’est bon !
Rien n'est comparable à la peur que l'on éprouve au fond des tripes quand on a blessé quelqu'un à qui l'on tient. Et plus le temps passe sans que rien ne soit résolu, plus cette peur se transforme en un véritable bouquet de nerfs.
J'ai grandi en écoutant de la musique, en lisant des livres et en regardant des films qui n'ont cessé de me dire à quel point nous considérons le temps comme acquis. Et malheureusement, ce n'est que lorsque nous sommes confrontés à notre propre mortalité que nous comprenons que si le monde entier nous serine que la vie est courte, c'est parce qu'elle l'est vraiment.
– Tu n’es pas obligé de…
Il interrompit mes protestations d’un simple regard.
Un regard très déterminé, préoccupé et chaleureux.
Un regard qui me toucha en plein coeur.
Un regard que je me remémorerais en fermant les yeux pour dormir ce soir-là.
Je me fis la réflexion que certaines personnes ne savaient tout simplement pas aimer. Je me demandai alors pourquoi, si elles étaient incapables d'apprendre, elles persistaient à essayer. Leurs tentatives ne faisaient que blesser ceux qui étaient assez bêtes pour tenter de les aimer en retour.