Critique de mybaebooks

Au coeur de l'hiver, dans la capitale gelée, un regard va tout changer. Noémia pose ses yeux sur Tristan. Plus que juste un regard vide comme il en a tant l'habitude, elle le regarde lui dans les yeux. Un fossé sépare ces deux jeunes. Elle, étudiante timide en droit qui cherche sa place. Lui, un sans abri qui perd chaque jour un peu plus espoir. Loin de s'arrêter aux préjugés, elle fait un pas vers lui. Se laissera-t-il approcher après tant de temps dehors ? Parviendront-ils à s'apprivoiser tel le renard et le petit prince ?
Plus qu'une histoire aux allures de téléfilms de Noël, ce récit se révèle être un véritable diamant brut ! Les protagonistes cultivent leur faiblesse et leur faille sans être caricaturaux. Les personnages secondaires ne font pas partie du décor mais trouvent une place dans l'intrigue et en dehors d'elle. L'autrice parvient à nous toucher en abordant des sujets complexes et importants. À lire absolument, énorme coup de coeur !