Critique de Yumiko

Voilà le genre d'histoire que j'adore découvrir car tout est intrigant avant même de commencer la lecture : le titre, la couverture presque un peu effrayante et le résumé totalement alléchant. Et comble de bonheur, l'histoire est à la hauteur de tous ces éléments ! Impossible de lâcher l'ouvrage une fois commencé, tellement la tension est palpable et ne fait qu'augmenter au fil des pages. Mais qui est cette dame du deuxième ? Que se passe-t-il dans cet appartement et dans cet immeuble ? A vous d'en découvrir le fin mot de l'histoire !

J'ai adoré la façon dont l'auteur a distillé une dose de frissons bienvenue et d'obsession envahissante. Notre héroïne va plonger dans un enfer qu'elle se crée elle-même, pour ne plus savoir comment en sortir, ni comment libérer sa pensée qui se focalise totalement sur cet appartement mystérieux et sur son occupante qui l'est tout autant.

J'ai été très touchée par Mélissandre qui essaie d'avancer comme elle peut, de faire sa place dans la société et de construire sa vie malgré les déboires et les obstacles rencontrés. Elle se bat, mais le combat est rude. Mais parfois, une personne qui peut tout changer croise notre route et il faut tout faire pour ne pas la manquer. L'histoire nous ouvre les yeux sur ceux qui nous entourent et j'ai beaucoup aimé l'enchaînement des événements, jusqu'à la révélation finale qui m'a totalement prise au dépourvu ! Je n'ai rien vu venir et c'est temps mieux, mais quel final !

En bref, cette nouvelle se lit très rapidement tant elle est addictive. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette histoire inattendue et de faire connaissance avec ces personnages si attachants.