Ce roman raconte l'histoire de Samy, un comédien qui sera accusé d'agression sexuelle par ses partenaires féminines.
Samy devient l'objet de mails calomnieux dénonçant son comportement déplacé alors même qu'il est le seul de la troupe à être renouvelé à l'affiche de leur pièce à succès.
Une descente aux enfers racontée avec beaucoup d'humour. Succulent.

Offert par un ami, j'ai attaqué ce livre avec des yeux de plomb : un roman écrit par une célébrité du petit écran, ça m'enthousiasme rarement.
Mais, là : Surprise !
Une très bonne surprise.
Un roman délicat à l'humour décalé qui met en lumière une tragédie personnelle.
Un brillant premier roman. Thierry Samitier est un réel écrivain.
J'avais vaguement entendu cette histoire il y a deux ans dans les médias : une chaîne de télévision privée instrumentalisait le viol pour détruire un acteur populaire (Nos Chers Voisins TF1). Je viens de terminer la lecture de "Surprise !" racontant dans une humour décalé et acide l'envers du décor. du grand art. Si vous aimez Boris Gian ou Frédéric dard, leur truculence, leurs uppercuts et les coups droits, ce livre vous plaira.
Un vrai coup de coeur pour ce roman inspiré d'une tragédie terriblement contemporaine : comment détruire la vie, la réputation et la carrière de quelqu'un (ici, en l'occurrence, un acteur) en lançant des rumeurs d'agression sexuelle. Samy, acteur très attachant, raconte avec humour et beaucoup d'humanité, sa descente aux enfers et son impuissance face à cette diffamation colportée par les médias "à sensations" peu scrupuleux.
Une très belle écriture, où le tragique est imprégné d'humour et de tendresse.
Un livre drôle, touchant et tragique. L'histoire de la descente aux enfers d'un comédien.

Surprise ! n'est pas sans évoquer le propre lynchage médiatique dont Thierry Samitier a fait l'objet. Cette descente aux enfers est racontée avec beaucoup de
pudeur et d'humour, ce qui, compte tenu des circonstances, est un tour de force. Ce roman est à l'image de ses sketchs, de son personnage : décalé, tendre, grinçant, universel.
C'est une question importante et d'actualité qui est posée dans ce livre : Les réseaux sociaux sont-ils les nouveaux tribunaux ?
Avec pudeur et beaucoup d'humour, Thierry Samitier narre l'histoire d'un comédien pris dans l'engrenage de la diffamation et son emballement médiatique. L'acteur de la série « Nos chers voisins » (Aymeric Dubernet-Carton, le père de famille catho coincé) offre un roman attachant inspiré de sa propre histoire.
Une vraie réussite.
J'ai adoré ce livre. Sur un ton décalé, Thierry Samitier retrace les mésaventures d'un comédien, Samy, accusé d'être un prédateur sexuel lors d'une pièce de théâtre dans laquelle il joue. Un complot se met en marche lorsque les producteurs veulent poursuivre la tournée en se séparant de l'ensemble des acteurs, sauf Samy.
Les coups bas pleuvent.
Un roman effrayant et pourtant très drôle.
A lire !
Un livre à la fois fort par le sujet qu'il aborde, et drôle par son style actuel, enjoué, décalé et plein de tendresse.
On s'attache à Samy, comédien rêveur et peu sûr de lui.
Il va être précipité dans une longue descente aux enfers par des allégations viles colportées par une presse instrumentalisée. Ce roman, avec humour et humanité, allume les projecteurs sur les dangers de la médiatisation et des réseaux sociaux qui véhiculent mensonges et jugements hâtifs.

Un roman qui parle d'un sujet grave sur un ton comique. L'ouvrage raconte l'histoire de Samy, un comédien un peu maladroit qui sera accusé d'agression sexuelle par ses partenaires féminines.
Vraiment très drôle et interpellant sur un sujet grave. Passionnant.
le livre Surprise de Thierry Samitier est un excellent livre , très ouvert , très franc et plein de surprises !
Écrit de manière très intelligente ,c' est un livre à découvrir, plein de surprises ( sic) .Nous avons adoré !
Un récit très intelligemment mené et avec beaucoup d' humour , malgré le sujet qui explique comment la Vie d' un Homme peut être ravagée sans raison et sans preuves .
Livre que nous conseillons vivement à tous.