EAN : 978B0014M9FPO
Éditeur : Librairie Delagrave (30/11/-1)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Non paginé, environ 30 pages illustrées en couleurs.

ninoule69
  18 octobre 2015
Monsieur Dumollet, célibataire, bonnetier de son état, à Saint-Malo, décide un jour de quitter momentanément – croit-il- sa ville natale pour la capitale. Mais une distraction et un concours de circonstance aidant, il se retrouve plongé dans de véritables aventures en mer et sur des îles plus ou moins désertes avec pour unique compagnon... un parapluie, objet robuste et mainte fois consolidé, dont il a hérité de ses ancêtres.
M. Dumollet, narrateur de cette histoire, nous livre avec cette naïveté, auto-dérision tous les menus détails de son périple. C'est drôle, touchant parfois ; vous verrez, vous vous attacherez sûrement à ce personnage rocambolesque dont l'emphase est hilarante.
Le saviez-vous ?
A l'origine "Bon voyage Monsieur Dumollet!" est une comptine pour enfant.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..