EAN : 9782206008080
Delagrave (04/06/1999)
3.94/5   8 notes
Un conte inspiré du Roman de Renart. Les illustrations recréent agréablement l'atmosphère du conte. Texte rimé d'un style vivant facile à lire.
Que lire après Brun l'oursVoir plus
Un bien joli album pour les petits et les grands. Cette adaptation d'un des épisodes du Roman de Renart vaut surtout par la qualité des dessins de Samivel. L'ours qui passait au Moyen-Age pour un suppôt de satan y est réhabilité, son seul défaut restant sa gourmandise; la brutalité des hommes, elle, est clairement dénoncée ainsi que la sottise de leurs préjugés.

Les hommes sont d'étranges bêtes! On l'a dit, je le répète. Je voulais baiser ceux-ci...Pourquoi detaler, que diable, quand on rencontre un ami?
Il n'est point de grosse bête dont amour ne vienne à bout.