Editions Arthaud (15/07/1993)
3.88/5   4 notes
Ce livre comble une lacune, car son sujet est pratiquement inédit : le rôle majeur joué par la fascinante Altitude, par les montagnes dans l'aventure
humaine et le développement des civilisations. Elles apparaissent en fait au centre d'une foule de traditions, dont une infinité de légendes nous transmettent l'écho. C'est ce monde fantastique, presque inexploré, dont l'auteur nous ouvre les portes. Des interprétations pittoresques, amusantes, familières, y cô... >Voir plus
Que lire après Hommes, cimes et dieuxVoir plus
Samivel, auteur et dessinateur passionné d'altitude livre ici un ouvrage érudit à propos des différents mythes qui parcourent les différentes montagnes de notre planète. Sans prétendre à l'exhaustivité, il donne à voir et à comprendre un nombre impressionnant de légendes et de créatures peuplant nos falaises et nos sommets. Ce n'est donc pas ici un roman mais bien une étude, fruit de nombreuses recherche, bien documentée et qui fait appel à un nombre de références impressionnant.
Passionnant pour qui aime le folklore, l'anthropologie ou tout simplement les montagnes du monde !