Critique de lyoko

Il faut déjà que j'avoue que si j'avais du choisir un manga chez mon libraire préféré je serais certainement passée à côté. La couverture ne me plaît pas du tout. Je ne la trouve pas du tout attrayante.
Par contre une fois la jaquette enlevée les crayonnés dessous sont réellement très beaux... ainsi que les toits de Paris.

En parlant de graphismes j'ai déjà été très surprise par ceux-ci. En effet, ils sortent de ce que l'on a l'habitude de voir. Les visages sont très réalistes et très expressifs. Ils correspondent tout à fait à l'idée que l'on peut se faire d'un manga européen. J'ai d'ailleurs été vérifier qui était l'auteur car j'ai pensé a un moment que l'auteur n'était pas Japonais.
Comme l'intrigue se situe a Paris j'ai donc trouvé ces graphismes très adaptés.

Pour le scénario, c'est également une très belle découverte. L'histoire est prenante et originale même si les premières pages laissent le lecteur un peu dans l'incompréhension. Incompréhension vite passée cela dit.
Les personnages sont très travaillés avec chacun un caractère bien défini. Les deux chefs sont exactement comme on pourrait les imaginer.
Je n'ai jamais travailler dans de grands restau, mais ados je bossais pendant les vacances dans un restaurant touristique et j'ai trouvé les coups de feux très réalistes... ainsi que la plonge d'ailleurs.
Et puis il ne faut pas oublier l'histoire d'amitié qui se noue au fils des pages e que j'ai tout simplement adoré.

Un premier tome que je considère comme un amuse-bouche. Avec une suite qui va très certainement me réserver une suite digne d'un 4 étoiles.

Une très très belle découverte , en ce qui me concerne. Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Glénat, sans eux je serais passée à côté.