AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Artiste, un chef d'exception tome 3 sur 8
EAN : 9782344032923
176 pages
Glénat Manga (06/03/2019)
4.11/5   9 notes
Résumé :
Nommé sous-chef par Victor Maigret, Gilbert se retrouve soudain responsable de l’organisation et de la répartition du travail en cuisine. L’équipe n’est pas des plus faciles à gérer : ses subordonnés sont tous plus “particuliers” les uns que les autres…
Suivez l’itinéraire d’un cuisinier craintif sur la voie du succès !
Que lire après Artiste, un chef d'exception, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dynamique, humain et tant de fraîcheur dans ce manga gastronomique! Il en devient délicieux à dévorer. Gilbert est vraiment atypique, il va devoir apprendre à travailler avec sa brigade et souder son équipe. On sent qu'à la fin du volume, une prise de hauteur et une certaine maturité acquise. Artiste, c'est biien et ça traite énormément de sujets autour des relations humaines. L'auteur joue sur la différence, l'hésitation, la diversité et rend ce manga si agréable et prenant !
Commenter  J’apprécie          90
On pouvait penser que notre équipe de bras cassés allait faire couler le restaurant. Etre différent ne veut pas dire que l'on ne peut pas être sociable (dans une certaine mesure) et ni compétent. Il faut s'adapter les uns aux autres pour mieux travailler ensemble. La diversité est une vraie richesse. On aurait presque envie que notre univers professionnel se montre autant compétant. L'ouverture et la tolérance sont de mise ici. Taro Samoyed veut nous proposer une adorable histoire de complémentarité, d'amitié et de passion. Malgré leur différence, ils savent être complémentaire et à l'écoute. Ainsi l'ouverture du restaurant se passe au mieux. Comment ne pas être heureux que tout se passe bien pour tout le monde? Nous serions une vilaine personne quand même. La fin du tome annonce un nouveau rebondissement pour la suite. Marco que nous avons découvert dans le premier tome et vient voir Gilbert. Va t'il intégrer le restaurant? Il y a d'autres rebondissements possible avec l'intégration de son ancienne amie dans la cuisine. Va t'il y avoir une histoire d'amour sous-jacente pour cet inadapté social? Une lecture qui fait sourire et qui donne envie de manger de bonnes choses.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1428 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}