AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Artiste, un chef d'exception tome 5 sur 8
EAN : 9782344041598
208 pages
Glénat Manga (02/09/2020)
3.91/5   11 notes
Résumé :
Un personnage clé du passé de Gilbert se présente au restaurant la veille de Noël, à la grande surprise du jeune cuisinier. Dans l'immeuble de Catherine, Les locataires se rencontrent, se croisent, se dévoilent... Des Liens se nouent entre La chanteuse et le compositeur de musique électronique ; l'amitié du peintre et du violoniste est mise à mal ; Gilbert, lui, se démène pour le bien de ses amis.
De belles histoires d'artistes avec Paris pour toile de fond.
Que lire après Artiste, un chef d'exception, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Artiste est devenu artisteS. On y suit maintenant les rencontres et les vies qui gravitent autour de notre jeune chef, Gilbert. Surtout celles de ses voisins et il semblerait que ce tome soit sous le signe de l'amour avec cette photo déchirée... C'est très doux et amer. Une série agréable à lire dans les rues et ambiances parisiennes. J'ai du mal à retrouver le fil rouge de l'histoire principale mais les histoires secondaires sont belles humainement également.
Commenter  J’apprécie          00
On commençait à s'en douter au vue des tomes précédents que même si le manga se nomme : "Artiste, un chef d'exception" on n'allait pas vraiment suivre des aventures culinaires. Gilbert est juste un prétexte à raconter la vie de différentes personnes. Taro Samoyed n'oublie pas de parler du parcours du pseudo héros de l'histoire. Mais se sont les autres dont on apprend à découvrir. le fait qu'il existe peu de lien entre chaque histoire fait baisser la qualité du manga. On nous vend au début de suivre les aventures d'un jeune cuisinier timide et vierge. L'amour va se faire une place très très progressivement et lentement. Toutefois, la lecture est sympathique, légère, facile d'accès. On ne se fait pas de noeud à l'esprit et pas de cauchemar en perspective. le niveau de suspens est quasiment nulle. Les pages se tournent rapidement et dans un esprit gentil et bienveillant. On trouve tout assez mignon et c'est déjà bien.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : manga culinaireVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1428 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}