AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,3

sur 10 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un deuxième tome aussi prenant que le premier même s'il y a moins de surprise car on sait maintenant ce qui frappe Emily tous les soirs à 8h et pourquoi.
Il y a toujours du suspense, de l'action, des découvertes, même si l'Emily de la Nuit déjantée me manque un peu !
Sur le thème très galvaudé maintenant du loup-garou, l'auteur arrive à apporter sa touche personnelle et maintenir le mystère. Qui sont les spectres qui terrorisent Emily et ses amis?
L'évolution des personnages et de leur relation est encore en mouvement. Pas de romance typique dans cette série. On voit les liens entre protagonistes se créer, changer mais on ne sait sur quoi cela va déboucher...
La forme du récit reste toujours aussi intéressante : une partie du récit est le fait d'Emily, interrogée par une organisation inconnue (comme dans le tome un) et une partie vient de ce que filment les caméras de surveillance du complexe où est détenue l'héroïne! Ce procédé de narration original permet de diversifier le ton, l'angle d'entrée dans le récit et cela donne du rythme au roman.
Bref, un tome où l'on ne s'ennuie pas et à la fin duquel, on en redemande!

A partir de 15 ans
Commenter  J’apprécie          40
L'éditeur macadam ne m'a jamais déçu. Et il ne va pas commencer. cette série est déroutante. Pleine d'actions et de rebondissements. L'ennui n'est pas de la partie.

J'aime l'évolution des personnages au fil du livre et des transformations. on est pris dans l'histoire. L'auteur nous retiens en otage entre les pages. à la fin du livre, on se dit à quand la suite.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais un avis assez mitigée en ce qui concerne le premier tome, je lui reprochais d'être assez mal équilibré entre des scènes qui ne me paraissaient pas indispensables mais une fin qui cartonne et j'ai envie de dire qu'ici c'est un peu la même chose : La fin est vraiment époustouflante alors que tout le roman se traine un peu mais contre toute attente, cela m'a moins dérangé ici. Je ne saurais pas vous dire pourquoi, c'est peut être le fait de savoir qui est vraiment Emily ou c'est peut être grâce aux retranscriptions du centre, qui est à l'origine de son état, et qui nous présente un futur très intéressant mais j'ai vraiment passé un très bon moment.

On est peu de temps après les événements du tome 1, on va donc suivre Emily qui veut en apprendre plus sur sa condition et épaulée par Spencer et Dalton, elle va partir à la recherche d'un des leurs. On va également retrouver les spectres qu'on aperçoit dans le précédent opus sont plus présents ici et surtout ils apportent de nouvelles interrogations : qui sont-ils ? que veulent-ils ?? Ces petites intrigues sont assez bien menées et comme je le disais plus haut nous avons également des retranscriptions du centre et ce sont vraiment elles qui m'ont fait avancer car d'une part ça dépote et d'autre part ce sont des évènements qui vont se passer plus tard et même si je trouve que certains passages sont un peu longs, cela m'a paru moins pesant avec ses retranscriptions. La fin est très surprenante, on va découvrir pas mal de choses assez étonnantes et tout prend une autre dimension et j'aidore être surprise comme ça.

A tout ça vous rajouter une Emily qui fait tout pour refouler sa seconde nature mais a t-elle vraiment raison ???? J'ai trouvé que l'Auteur amenait bien cette double voire triple personnalité (avec le loup) : au début on sent bien qu'il y a Emily du jour très sage, très modeste, très discrète et puis Emily de la Nuit très exubérante, elle dit ce qu'elle pense sans réfléchir aux conséquences, elle est très insouciante et se moque des autres mais au fil des pages chacun va prendre sa place et selon les situations elles vont être complémentaires : l'une va donner du courage à l'autre ou de la sagesse cela dépend vraiment des moments.

Par contre, un personnage m'a prodigieusement agacé et j'ai nommé : Megan ! La meilleure amie d'Emily qui ne m'a pas convaincu dans son rôle de "Super amie délaissée". Je je l'ai trouvé plus irritante qu'autre chose.

Et je terminerai par Dalton et Spencer que j'ai bien apprécié : Dalton ne comprend pas tout de suite ce qu'entraine sa mutation et j'ai aimé voir cette évolution qui va de l'insouciance jusqu'à la prise de conscience qu'il peut faire du mal aux autres avec sa nature. Spencer se révélait à la fin du tome 1 et là je l'ai trouvé trop en retrait, je pensais vraiment qu'on allait apprendre à le connaître et bien non et j'ai fut un peu déçu.
Lien : http://www.everbookautrement..
Commenter  J’apprécie          10
Souvenez vous, dans le tome 1, Emily Webb se découvrait, une fois 20 heures passées, une seconde personnalité qui lui permettait de laisser de coté toutes ses craintes et ses angoisses et qui lui permettait d'expérimenter la vie comme si aucune règle ne comptait.
Dans ce tome-ci, Emily s'est trouvé trois petits camarades de jeu, des déviants, qui comme elle ont une nouvelle personnalité qui semble mettre en avant tout l'inverse de ce qu'ils sont d'habitude. le gentil et doux Dalton devient violant et sauvage. Spencer le pro de l'informatique voit sa concentration atteindre des sommets, et Em timide et coincée se transforme en jeune fille dévergondée limite kamikaze.

C'est ensemble qu'ils vont tout faire pour découvrir ce que Biozenith leur a fait, et en s'introduisant dans leurs laboratoires top secret, ils vont découvrir bien plus que ceux qu'il auraient pu imaginer. Que cachent ces multiples personnalités et ses mutations physiques ?
Lien : http://lune-et-plume.fr/effe..
Commenter  J’apprécie          00
Tous ceux qui ont aimé le premier tome apprécieront cette suite à la hauteur. le livre ne tourne pas en rond et donne envie de connaître le dénouement.
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Commenter  J’apprécie          00
#8pm – Tome 2 : Effets Secondaires de Jeff Sampson. (Genre : Fantastique).

Editions : Milan
Prix : 13,50€ (Partenariat)
Année de parution française : 2014
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : Deviants, Book 2 : Havoc.

.Résumé : Emily n'est plus la même. Elle ne sera plus jamais la même. Et elle n'est pas la seule… Qui sont ses semblables ? Qui est à l'origine de ce qu'elle est devenue, de cette nouvelle Emily ? Et surtout : pourquoi elle ? Emily veut savoir ; elle doit savoir. Son enquête la mène chez BioZenith, un laboratoire censé développer des techniques agroalimentaires. A priori sans histoire. A priori.

.Mon avis : Ayant beaucoup apprécié le tome 1 de cette série, je me devais de la continuer. Ce que j'avais aimé c'était l'univers revisité qu'on connaissait tous et le personnage d'Emily très complexe. La couverture de ce tome 2 reflète bien l'histoire en elle-même. le résumé est assez tentant et après sa lecture je m'attendais à ce que ce tome bouge. Mais même si j'ai passé un bon moment de lecture je ressors assez perplexe et déçu sur certains points.

.Le début m'a beaucoup plu. L'auteur démarre avec une scène qui m'a fait peur quand j'étais en train de lire. Je me suis dit que si tout le livre était comme ça, j'allais me régaler ! En tout cas, il y a toujours l'histoire de base avec l'évolution d'Emily et les scènes retranscrites par les personnes qui ont créé les Vespers. L'auteur démarre bien son roman parce que des questions se posent inévitablement sur de nouveaux éléments.

.Emily est un personnage que j'apprécie particulièrement plus que les autres. C'est grâce à sa personnalité complexe et grâce à ses trois parties d'elle-même (je vous intrigue hein ^^) que c'est un personnage intéressant à suivre. On va en apprendre plus sur ses pouvoirs et elle va bien évoluer dans ce tome en apprenant plus de ses capacités. Ce que je regrette cependant, c'est qu'on ne la voit pas dans son contexte familial, qu'il n'y ait pas plus de moment la concernant sur son passé. C'est un point négatif que je déplore et ça la rendrait d'autant plus attachante qu'elle ne l'est déjà. Ensuite vient Spencer, Dalton et le cercle des enquiquineuses. Ce sont des personnages qu'on aime bien mais sans plus. Ils ne sont pas vraiment exploités même s'ils jouent un rôle important dans le roman. C'est bien dommage parce que si l'auteur avait réussi à travailler ces personnages autant qu'il l'a fait avec Emily, ça aurait été parfait.

.Le rythme de l'histoire est assez lent et je me rends compte que c'est un tome de pure transition. le défaut des tomes 2, c'est bien qu'il ne se passe presque rien et « Effets Secondaires » ne déroge pas à la règle. Même si au début j'ai été emballé, la plupart du roman Emily se pose sans cesse les mêmes questions et ressasse, ressasse et ressasse. Il n'y a pas d'avancé significative dans l'intrigue en elle-même à part quelques découvertes. J'ai trouvé que l'auteur aurait pu aller plus vite sur certaines scènes ou sur certains évènements. Même s'il y a un peu d'action, ce tome en manque considérablement et le rythme s'en fait alors ressentir.

.L'univers me plaît toujours autant même si on en apprend pas des masses non plus. Emily en apprend plus sur son compte et sur ses pouvoirs. C'est aussi le cas pour ses acolytes et les recherches qu'ils vont entreprendre ne vont pas avoir un effet concluant sur leur situation. C'est plus la fin qui est révélatrice de l'univers assez complexe de l'auteur. Je pense que j'aurai mes réponses dans le troisième tome, parce que j'ai encore trop de questions en tête !

.Pour finir, l'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et descriptive. On s'imagine parfaitement bien les scènes et les paysages décrits. Beaucoup de sens sont à l'affut dans cette saga et c'est ce que j'aime parce qu'Emily n'est pas une créature ordinaire. Les révélations de la fin m'ont laissé sur les fesses et j'ai super hâte de savoir ce qu'il en est. Une personne va se révéler être super importante pour la suite et une révélation vient chambouler l'histoire. Ah… mais j'ai adoré cette fin qui m'a déstabilisé ! En tout cas, même si ce tome 2 est pour moi en dessous du tome 1, je vous recommande cette série parce qu'elle sort des sentiers battues. le tome 2 n'est qu'un coup de mou donc j'espère que le tome 3 sera à l'a hauteur de mes espérances !!
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome à cent à l'heure. Aucunement le temps de s'ennuyer avec Emily et ses partenaires. On passe de surprises en stupéfactions à un rythme impressionnant qui nous laisse haletant une fois la découverte accomplie. L'auteur parvient parfaitement à créer cette tension qui vous coince avec son récit jusqu'à en avoir terminer non sans une frustration assez cruelle pour le pauvre lecteur qui va devoir attendre pour la sortie du prochain opus.
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
433 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}