AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2021089703
Éditeur : Seuil (17/10/2013)

Note moyenne : 4/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Après avoir échappé aux loups et à la dictature d'un Doberman cruel, Max, Rocky et Bidule continuent leur route vers le sud. Leur seule piste ? Trois mystérieux anneaux que Madame, l'amie labrador disparue de Max, portait en pendentif, et qui seraient liés à la disparition des humains. Après avoir échappé aux loups et aux humains qui les traquent, ils découvrent un étrange zoo où un éléphant et un cochon, dotés d'intelligences extraordinaires, leur apprennent pourqu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
isajulia
  18 décembre 2013
Grâce à l'opération Masse Critique du mois de l'imaginaire, j'ai eu l'occasion de faire une super découverte avec le clan des chiens : Des loups et des humains, je remercie donc Babelio et les éditions du Seuil pour l'envoi de ce joli livre jeunesse.
Notre clan des chiens se compose de Max, un labrador courageux, Rocky, un teckel trop gourmand et Bidule, une petite yorkshire aussi bavarde que futée.
Nos trois comparses parcourent toujours les routes à la recherche de leur maîtres suite à la disparition mystérieuse des humains. Après avoir affronté de nombreux dangers, Madame Curie, l'amie labrador de Max, charge nos amis d'une quête : retrouver un symbole représentant trois cercles enlacés. Ce signe pourrait être la clé qui conduirait Max, Rocky et Bidule à leurs maîtres. Ne manquant pas de courage, nos chères boules de poils vont s'aventurer dans un périple qui ne sera pas de tout repos...
Pour moi qui suis une dingue des bêtes, j'ai été enchantée par ce roman. Même sans avoir lu le premier tome, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans cette histoire que j'ai trouvé originale. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment de lecture. Les personnages sont attachants et il se dégage du récit une atmosphère d'amitié et de solidarité qui fait du bien, en plus la morale de l'histoire est vraiment jolie et nous démontre à quel point les bêtes sont fidèles à ceux qui les aiment alors que dans le cas inverse rien n'est sûr... En tout cas, je vais certainement acheter le tome 1 pour connaître le début des aventures de Max, Rocky et Bidule et j'ai hâte que le tome 3 sorte pour savoir comment les choses vont évoluer.
Si il y a des amis des animaux parmi les lecteurs, ne cherchez plus, le clan des chiens est fait pour vous !
A découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          320
Marly
  11 janvier 2014
Encore un énorme et si doux coup de coeur pour cette série ! ♥ Je l'adore, je ne voulais pas m'arrêter ! J'ai même retardé ma lecture, qui était trop rapide à mon goût ! Quitter Max, Bidule et Rocky encore une fois, quel déchirement ! Surtout que cette fois-ci, ils avaient (enfin) trouvé des amis fiables, qu'on peut apprécier et adorer mieux connaître au fil des pages !
Cette lecture fut évidemment trop rapide, c'est un récit écrit pour les enfants de moins de 13 ans, facile à lire, abordable, et très entraînant, sans difficultés. Avant de rappeler l'originalité de l'histoire, j'aimerai noter l'excellent travail éditorial réalisé ici, ou aucune coquille n'apparaît, ce qui est vraiment appréciable à une époque ou certains éditeurs laissent traîner bien trop de fautes de frappes ou de conjugaison,etc. Quel magnifique travail ! Grâce à lui, le lecteur est bercé et rien ne vient gâcher le voyage auprès des 3 chiens.
De nouveau, les chiens sont parfaitement imaginés, avec, cette fois-ci, un poil plus d'intelligence.. mais toujours justifiée. On apprend la raison du départ des hommes, et l'origine de leur fuite. On pensait que les animaux pouvaient être la cause, peut être... Et grâce à ce tome, on obtient plus d'informations. Les 3 héros sont fidèles à eux-mêmes et ont évolué également : les nouvelles qualités gagnées dans le premier tomes sont utilisées à bon escient dans ce deuxième : ainsi, Rocky s'assagit et gagne en courage, Bidule est moins surexcitée mais joue de sa gentillesse pour faire ami-ami avec les chiens inconnus, et Max a tiré les leçons de ses erreurs : il est plus méfiant envers les autres, et surtout, surtout, avant même de retrouver ses maîtres, son nouveau but est de protéger ses deux amis.
Je pourrais parler des heures de cette série géniale, mais pour ne pas en dire trop sur l'histoire et vous dévoiler l'intrigue, j'aimerai seulement indiquer que ce tome est celui de l'action : tout va très vite, on en apprend plus sur l'histoire, nos héros n'ont presque pas le temps de se reposer, et en quelques jours (contrairement au premier tome, où l'errance a duré quelques semaines, ce qui a donné le temps à l'histoire aux teintes post-apocalyptiques de se mettre en place !) ils doivent trouver les réponses à leurs questions et aider leurs nouveaux amis. Pourront-ils tout faire ? le suspens est longtemps présent ... On les accompagne, et on a le souffle suspendu pour eux ! Vite, vite, on veut savoir.
Mais enfin, j'ai trouvé dans ce tome encore plus de valeurs si humaines et pleines de bon sens à inculquer aux enfants ! On croise des messages sur la tolérance, le bonheur, l'amitié, la fidélité, la rébellion et le libre-arbitre... Tellement de points qu'on ne voit pas forcément dans les petits romans pour enfants ! Dans la peau de chiens, ces questions sont abordées de façon détournée et différente, tout en douceur. C'est un pur bonheur. Un régal. J'adore imaginer des enfants lire cette aventure, car je sais qu'ils sont accro, tout comme moi, et donneraient beaucoup pour aider Max, Rocky et Bidule dans leur "quête".
Pour tous ces moments de bonheur et ces belles idées, je remercie grandement Seuil d'avoir fait le choix d'éditer la série "Le clan des chiens", que je continuerai à lire et à conseiller à mes petits clients !
Vivement la suite !
Lien : http://rayon-passion.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
FRANGA
  01 janvier 2014
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.
Les héros de ce livre jeunesse ne sont autres que des chiens en quête de leurs maîtres ; il faut dire que les humains ont disparu sans raison apparente.
Une jolie histoire qui vaut le détour…
Commenter  J’apprécie          70
darko
  10 novembre 2013
Un second tome moins prenant que le premier. Je n'arrive pas à accrocher aux aventures de Max et ses amis, il me manque un petit quelque chose mais je ne serai dire quoi.
Dommage, je ne suis pas sure de continuer l'aventure...
Commenter  J’apprécie          40
lapetitefadette
  12 juin 2017
Pourquoi les auteurs de bons romans se sentent-ils parfois obligés d'écrire des suites? Autant j'ai apprécié le premier volume que j'avais trouvé novateur et pertinent, autant ce second volume, même s'il est tout aussi bien écrit et intéressant, n'apporte pas grand chose de nouveau dans le message que l'auteur a pu vouloir faire passer dans le premier. Donc le livre a beau être de qualité, j'ai éprouvé un sentiment de déjà lu.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : règneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1645 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre