Éditeur : Pg de Roux (06/09/2018)
« Une thèse justifie-t-elle la souffrance ? Il ne m'autorise pas à la lire, je ne sais rien de lui, de son projet existentiel. Tout ce qu'il veut, c'est me dominer, coucher, me mettre en scène. Il appelle ça Philip Roth et moi.
(...) - Tu dois être heureuse. Un bébé, un mec brillant et sympa, prof à la Sorbonne.
- Brillant ? Tu parles !
L'ombre de Roth planait sur la discussion, on sentait sa présence. Assis ensemble sur le canapé-lit, Hervé et ... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox

Actualitte   06 novembre 2018
Sampson a écrit «Moi, Philip Roth non pas en anglais, mais en français, ce qui signifie assez l’amour qu’il porte à notre langue qu’il domine parfaitement. Son style est léger, caractérisé par un humour toujours sous-jacent. C’est une belle expérience que de le lire.
LePoint   05 novembre 2018
Son style provocateur pourra hérisser certains. Il n'est qu'une forme d'hommage à Philip Roth, dont l'influence sur Sampson prit parfois, comme il le reconnaît lui-même, une forme inquiétante. Si l'on considère ce roman comme une séance d'exorcisme, on comprendra mieux la violence de certaines de ses pages.