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EAN : 978B086QB6X8D
63 pages
OXYMORON Éditions (02/04/2020)
4/5   1 notes
Résumé :
Mr Bennett, un riche industriel, fait appel à l’Agence WALTON pour prouver l’infidélité de sa jeune femme volage.

Teddy WALTON charge les « deux B », Bill Courant et Ben Spirtz, ses fidèles lieutenants, de la filature.

Une nuit, alors que « la cliente » est censée rejoindre son amant, elle se rend, à la place, dans une fumerie d’opium clandestine de Chinatown.

À l’aube, celle-ci sort de l’immeuble, sous le regard des déte... >Voir plus
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Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Harry Sampson est un auteur énigmatique de la littérature populaire.

Harry Sampson est à ce point un auteur énigmatique de la littérature populaire qu'il doit probablement s'agir d'un auteur français se cachant derrière un nom américain pour satisfaire le goût des lecteurs pour les auteurs d'outre-Atlantique.

Toujours est-il que Harry Sampson est l'auteur de la série « Les enquêtes de l'Agence Walton », une collection de 8 fascicules de 16 pages, double-colonne contenant des récits indépendants d'environ 10 000 mots et publiés en 1945 aux éditions Nicéa.

On notera deux choses :

1) L'excellence des illustrations de couverture de Hughes Ghiglia.

2) le fait que la série aurait mérité de durer plus longtemps, mais qu'elle fut, comme beaucoup, soit par manque de succès, décès de l'auteur, ou autre, avortée bien trop tôt.

Harry Sampson est un auteur énigmatique de la littérature populaire.

Harry Sampson est à ce point un auteur énigmatique de la littérature populaire qu'il doit probablement s'agir d'un auteur français se cachant derrière un nom américain pour satisfaire le goût des lecteurs pour les auteurs d'outre-Atlantique.

Toujours est-il que Harry Sampson est l'auteur de la série « Les enquêtes de l'Agence Walton », une collection de 8 fascicules de 16 pages, double-colonne contenant des récits indépendants d'environ 10 000 mots et publiés en 1945 aux éditions Nicéa.

On notera deux choses :

1) L'excellence des illustrations de couverture de Hughes Ghiglia.

2) le fait que la série aurait mérité de durer plus longtemps, mais qu'elle fut, comme beaucoup, soit par manque de succès, décès de l'auteur, ou autre, avortée bien trop tôt.
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