Éditeur : Vega (09/03/2015)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Jamie Sams est reconnue comme l'une des principales enseignantes de la sagesse amérindienne. Elle nous révèle ici les sept chemins sacrés du développement spirituel, en expliquant comment leur exploration nous amène à transformer nos relations avec la terre, avec ceux que nous aimons, nos amis et ceux qui nous entourent, et - le plus important - avec notre être spirituel. Ces chemins participent d'un profond processus d'éveil : ils nous aident à guérir notre passé e... >Voir plus

LaetiCat
  25 mai 2019
Il s'agit véritablement d'un livre profond avec un enseignement très riche agrémenté d'exemples concret de la vie de l'auteure. Attention ici on est dans l'enseignement pur et dur, il n'y a pas de contes comme dans "Les 13 Mères Originelles" mais cette lecture est toute aussi passionnante. J'apprécie grandement la présence du glossaire à la fin de l'ouvrage car les notions expliquées par Jamie Sams ne sont pas toujours évidentes à comprendre de prime abord.
julienmiamat
  07 septembre 2018
Pour ceux qui souhaitent approfondir leur chemin chamanique
D une grande douceur pour se relier a soi et a la vie
AngelonyxAngelonyx   28 mai 2017
La plupart des gens ne comprennent pas qu'ils envoient leurs pensées et sentiments dans le monde. La caricature classique du personnage qui se balade avec un nuage noir au-dessus de sa tête nous montre que nous avons tendance à éviter une personne qui émet de la colère ou de la négativité. Même si elle ne se manifeste pas sur le plan physique, cette colère est ressentie par les autres. La personne qui transporte son nuage noir peut se demander pourquoi les autres l'évitent. Si elle envoie vers eux de l'envie, de la jalousie ou de la colère, l'effet peut être aussi percutant que de leur porter un coup à l'estomac.
AngelonyxAngelonyx   28 mai 2017
Le développement de la maturité humaine n'est pas linéaire ; la vie est un cercle ou une roue qui nous rappelle que, où que nous allions et quoi que ce soit dont nous fassions l'expérience, le soi est toujours présent au bout du chemin, et nous ramène à la maison - c'est-à-dire à nous-mêmes et à tout ce que nous sommes devenus à travers notre apprentissage.
AngelonyxAngelonyx   28 mai 2017
Si nous résistons à ressentir nos émotions, nous devons faire appel à d'énormes quantités d'énergie pour endiguer en nous le flot de la force de vie, et nous construire intérieurement un barrage qui retienne notre potentiel de croissance.
AngelonyxAngelonyx   28 mai 2017
(...) chaque être humain est la somme énergétique de tout ce qu'il rêve, imagine, pense, perçoit et ressent à chaque instant.