Les petites moustaches (22/06/2015)
4.8/5   5 notes
A son retour du Moyen Age, Mona retrouve Max, l'homme qui l'a élevée, ainsi que sa vie de collégienne. Mais comment ce voyage temporel a-t-il pu se produire ? Quel sens doit-elle lui donner ? Que sont devenus ses amis Isaac et Colin, disparus si soudainement ? Ces questions obsédantes vont la mener des rues animées de New York aux bancs de l'école de Nancy à l'aube du xxe siècle. Avec sa capacité hors du commun à se fondre dans son environnement, Mona va croiser le ... >Voir plus
Que lire après Le collier d'IsaacVoir plus
On attendait ce Tome II avec impatience et un peu d'anxiété. Comme toujours avec les séries qui commencent si fort, on craint d'être déçu. Mais le Collier d'Isaac est lui aussi incroyablement brillant ! La suite des aventures de Mona est toujours aussi palpitante. Une plongée dans L Histoire et l'Art de XIX ème siècle qui comblera les lecteurs grands ou plus jeunes. On adore !!
Super

critiques presse (1)
Ricochet
06 octobre 2015
L’ensemble paraîtra très lacunaire à un adulte, mais l’approche fonctionne avec justesse, et l’identification se fait sans hésiter.