Éditeur : Pika Edition (19/10/2016)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 14 notes)
Sapporo, Hokkaidô. Dans un bar, Minare Koda peste contre son ex-copain auprès d’un journaliste radio qu’elle vient tout juste de rencontrer. Le lendemain, quelle n’est pas sa surprise d’entendre sa voix enregistrée et diffusée à la radio ! Folle de rage, elle fonce à la station, mais sur place, les paroles enjôleuses du directeur d’antenne l’incitent à improviser une diatribe sur sa philosophie amoureuse. Invitée à entrer dans le monde de la radio par un tour du des... >Voir plus

Erik_
  22 décembre 2020
L'auteur est connu pour d'autres séries dans d'autres styles (par exemple L'Habitant de l'infini). Il s'essaye en l'occurrence à un genre plus contemporain. Cela oscille entre divers genre partant du roman graphique à l'humour sur le thème de la radio. le résultat ne m'a pas du tout séduit malgré un dessin plutôt réussi.
La faute sans doute à une héroïne un peu trop portée sur l'alcool et la vulgarité. Moi qui apprécie la grâce féminine, je n'ai pas été servie ! Loin de là ! Mais bon, c'est la mode des filles aux grandes gueules. Bon, c'est parfois pratique pour jouer l'animatrice radio. le premier tome est bavard et on s'ennuiera assez vite surtout que les coulisses du monde des radios n'est que légèrement abordée. Il faudra sans doute trouver la bonne onde.
Noctenbule
  25 février 2021
En regardant la couverture, nous ne savons pas tout à fait sur ce que nous allons tomber. Une femme à l'apparence vive parle un micro à la main puis ce titre qui sous-entend que l'on va suivre une personne qui va trouver sa vocation à la radio. Maintenant, il reste à savoir qui est cette femme au tempérament de feu et comment elle va en arriver à ce poste. Tout est une question de rencontre et d'opportunité comme dans la vraie vie. Hiroaki Samura ne prend pas des pincettes avec son héroïne, Minare, alcoolique, coeur d'artichaut et impétueuse Elle dit tout ce qu'elle pense et n'hésite jamais à utiliser la violence si nécessaire. Sa franchise terrifie autant qu'elle attire. C'est ainsi qu'à la rue, on lui propose de l'héberger. de nouvelles relations se créent comme des perspectives d'avenir. Maintenant tous les personnages sont posés avec l'univers avec d'un côté un restaurant de curry et de l'autre la radio. Les deux lieux semblent opposés et pourtant quelque chose les lie en plus de Minare. A moins qu'il y a une histoire d'amour là-dessous ? Nous en saurons plus au prochain numéro car notre jeune femme va pouvoir débuter son émission. Que peut-il se passer ? le succès sera-t-il vraiment au rendez-vous ?
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9MQ
BeletteDargent
  01 mars 2021
Elle est explosive! N'a pas la langue dans sa poche (de poch'!) et se voit proposer de faire de la radio après une rencontre au bar, un soir de beuverie d'origine sentimentale...
C'est aussi énergique que l'héroïne, plein d'humour du désespoir et Hiroaki Samura a quand même, l'un des plus beaux coups de patte du manga contemporain!
Vivement la suite!
Lesvoyagesdely
  17 janvier 2017
En voila une fille qui clash, dit ce qu'elle pense. C'est réaliste, intéressant. Et ça change !
Ca promet et ça devrait vraiment être intéressant de suivre cette fille qui n'a pas la langue dans sa poche sur la radio !

BoDoi   27 novembre 2017
Inconstante, très bavarde et saturée de références nippo-nippones, cette série (toujours en cours) flirte avec l’indigeste, voire l’illisible. Mais son esprit libre, qui défie clichés et compartimentations, en fait une attachante curiosité à découvrir.
BDGest   09 novembre 2016
L’album sonne résolument juste. Les dessins et la mise en page ultra-dynamique apportent leur part d’énergie à l’édifice pour former un excellent josei rempli de crises de nerf surjouées et autres moments de folie.
Erik_Erik_   22 décembre 2020
Tu connais la différence entre les parasites à la radio et les parasites à la télé? À la télé on voit les parasites.