Siloë (01/06/2004)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les naufragés du vertVoir plus
J'ai connu ce livre car c'est un collègue journaliste de ma soeur qui me l'a prêté. L'histoire se déroule dans ma région, Nantes et ses alentours (batz-sur-mer, le bassin nazairien), et j'ai beaucoup apprécié de reconnaitre les lieux au gré de l'histoire.
On découvre dans ce livre une histoire d'aventure, basée sur l'écologie, sur l'ascendant de la nature sur l'homme. La nature se révolte, et engendre des phénomènes inexpliqués...
La lecture est fluide, et on arrive directement dans la vie des personnages... même si, paradoxalement, l'histoire en elle-même met du temps à se mettre en place.
Ce n'est pas un grand roman, mais une lecture agréable.