Chroniques de Karn tome 1 sur 3
EAN : 9782919140022
Asgard éd. (03/01/2011)
3.42/5   6 notes
Karn est un aventurier originaire du lointain pays de Luxia, qui parcourt le monde à la recherche de lui-même. Ce premier volet de son histoire le voit se joindre aux redoutables pirates de la mer Insulaire. Suite à la découverte d'un lieu hanté par de dangereux serpents de mer, la moitié des royaumes lancent leurs flottes vers ces eaux lointaines. Que peut bien dissimuler le mystérieux océan de l'Est inconnu pour attiser tant de convoitises ? Les restes d'une civil... >Voir plus
Que lire après Chroniques de Karn, tome 1 : NereliathVoir plus

Peter Pan

Régis Loisel

4.15★ (6422)

6 tomes

Je pourrais commencer ce billet de la même façon que celui que j'avais écrit pour Les pilleurs d'âmes chez Ad Astra. Mais qu'ont donc nos auteurs français pour être ainsi fascinés par les pirates? Après le déchronologue et Les pilleurs d'âmes, me revoilà à nouveau au milieu des pirates en train de sillonner la mer dans tous les sens. Et ça tombe bien, parce que moi les pirates j'aime bien ça aussi (et pas que quand ils ressemblent à Johnny Depp! :))

Cette fois, les pirates se conjuguent à la mode Fantasy et c'est un cocktail explosif et réussi! En effet, Simon Sanahujas, nous livre avec Néréliath un roman de Fantasy de la plus belle facture, à la mode de Howard. D'Howard il garde le gout de l'action et..de l'action! Il en retire les quelques lourdeurs qui peuvent parfois y apparaitre. Au final cela donne un roman palpitant, sans un moment de répit et dans lequel le lecteur se retrouve plongé corps et âme. du plaisir ! Voilà comment je résumerais mon impression de Néréliath, c'est une lecture pur plaisir, le genre de lecture dans laquelle on ne se prend pas la tête, mais qui vous la rince (la tête) à grand coup de seau d'eau de mer!

Lire la suite de ma chronique en cliquant sur le lien ci dessous:
Lien : http://bookenstock.blogspot...
J'ai adoré ! Une histoire de pirates dans la plus pure tradition des histoires de pirates. Vivement la suite !!!

-La vie est une pomme que l'ont doit croquer chaque jour. Ce qui importe, c'est ici et maintenant. Pas le futur et encore moins le passé....