Echoes est un titre plutôt intéressant dans le concept. Cependant, j'ai constaté que la mise en oeuvre souffre de quelques défaillances.

En effet, on arrive vite à prendre fait et cause pour cet orphelin dont les parents et le frère jumeau a été sauvagement assassiné par un mystérieux tueur. L'enfant a grandi et il ne désire que se venger. Voilà pour le pitch qui insiste sur le sensationnalisme au détriment du psychologique.

A noter que la fin du premier tome se passe de manière très confuse à cause d'une histoire concernant la copine et qui vient brouiller un peu plus les choses. Bref, la visibilité n'est pas parfaite du fait de cet alourdissement du scénario. Par ailleurs, le graphisme semble souffrir de quelques imperfections au niveau du dessin et là encore c'est bien dommage.

Je regrette un peu car ce titre aurait pu être encore meilleur car on sentait toutes les potentialités. Néanmoins, c'est un thriller sombre qui demeure pas mal dans son ensemble.
Un premier tome qui pose parfaitement ses bases et qui nous captive. L'intrigue est très sombre, tout comme le personnage principal. Nous avons cependant juste appris le début de l'histoire et il y a déjà plusieurs mystères qui sont apparus. L'auteur lance très bien cette nouvelle série !
La vengeance est un plat qui se mange froid !

Les Loulous, une petite promo découverte, j'ai voulu tester et je suis mi-figue, mi-raisin…

Le jeune Senri 18 ans est orphelin ! Une histoire difficile, ses parents ont été sauvagement assassinés (alors qu'il était enfermé dans le placard) et son frère jumeau enlevé puis tué par la suite. Comment le sait-il ? Il y avait une connexion particulière entre son frère et lui. Et lors de son dernier flash, il a vu les cicatrices sur le bras droit de son meurtrier…
13 ans plus tard, alors qu'il maraude, il voit à la télé un homme présentant les mêmes signes distinctifs… ça y est, il a une piste… Pourra-t-il mener sa vengeance à bien ?

Le pitch de base a l'air très intéressant ! Un jeune garçon, la gémellité, un meurtre familial et un survivant… hum ça donne l'eau à la bouche.
Les planches sont relativement bien faites et s'enchaînent bien. Les personnages sont charismatiques et la jeune fille qui a grandit avec Senri, attachante et touchante avec son coeur.

Mais ça ne fait pas tout ! Non, en effet. Je ne sais pas pourquoi, je suis mi-figue, mi-raisin ! La pâtisserie n'a pas vraiment donné un joli gâteau bien beau, bien doré.
Pour le Bibou ? Lui, il a bien aimé et en plus, il veut qu'on lise la suite parce qu'il est persuadé que je vais aimer ! Bon ben acte hein… mais pas de suite, de suite… J'ai besoin de voir autre chose 😉

Décidément, j'ai pas de bol sur les deux derniers lus…
Lien : https://linstantdeslecteurs...