Éditeur : Editions Ki-oon (11/02/2016)
4.37/5   77 notes
2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…
>Voir plus

0 avis
0 avis

Under_the_Moon
  14 avril 2020
Après l'incroyable retournement de situation contenu dans la fin du tome 5, cet épisode ralentit un peu la course.
À voir comment cela sera développé ensuite.
zazimuth
  27 septembre 2017
J'ai été content de trouver la suite de cette série à la médiathèque.
Satoru comprend que l'instituteur à qui il faisait confiance est en fait le serial killer ! Ce dernier prend un malin plaisir à lui expliquer qui il est et ce qu'il compte faire... et plonge la voiture dans laquelle il a emprisonné le garçon dans l'eau gelée du fleuve en contrebas.
La mère de Satoru va veiller sur lui pendant les 15 années où il "dort" dans le coma et lorsqu'il se réveille, il ne se souvient plus des circonstances de l'accident criminel.
J'ai trouvé intéressant de découvrir un peu plus l'identité du meurtrier et ce qui l'a poussé à agir comme ça mais c'est vraiment un dangereux psychopathe !
chachourak
  05 avril 2019
J'ai commencé ce sixième tome avec un petit goût de déception, comme je le craignais en refermant le volume précédent... malheureusement, mes craintes étaient bien fondées, mais c'était sans compter sur le talent et l'inventivité de Kei Sanbe, qui nous offre finalement un sixième tome avec un beau retournement de situation !
Le problème de départ une fois résolu, il fallait bien trouver quelque chose pour relancer l'intrigue... c'est ce que nous offre l'auteur dans ce volume 6. le rebondissement est à la hauteur du début de la série, c'est nouveau et on reprend plaisir à tourner les pages à toute vitesse !
Saralyn
  27 mars 2017
Ce tome 6 commence par une énorme révélation : on connait enfin l'identité du kidnappeur... Mais celui-ci est bien décidé à en finir avec Satoru qui contrarie ses plans...
On en apprend plus sur le passé du kidnappeur, comment il en est venu à apprécier tuer..
Puis vient l'année 2003. On y voit un Satoru dans un lit d'hôpital, amaigri, et sa mère. On apprend alors qu'il a été sauvé de la noyage et que depuis il était dans un coma à l'hôpital. Avec son réveil, vient alors la rééducation afin de retrouver l'usage de ses membres...
Mon avis : un tome plein de révélations ! On sent que l'histoire s'approche de la fin et j'ai hâte de lire ça !
sandydybep
  24 août 2021
J'ai du faire une pause dans cette série car j'avais été trop gourmande et avait trop de série en cours et que j'ai eu du mal à trouver les derniers tomes au vue de son succès chaque fois j'arrivais trop tard je les ai donc commander.
J'ai eu peur de plus m'y retrouver mais pas du tout on reprend le fil directement. Et comment dire il est extra je l'ai lu d'une traite sans m'ennuyer.
Cette intrigue est super bien mené et les deux dernières pages m'ont bien fait sourire l'auteur est plein d'humour j'adore !

LilizLiliz   02 février 2019
Cher Satoru... Ces documents ne te seront peut-être d'aucune utilité dans la vie que tu t'apprêtes à mener...
Je les écris tout de même en espérant qu'ils puissent répondre à tes questions si, un jour, tu veux savoir ce qui t'es arrivé.
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   13 décembre 2019
Si j'écris ces lignes, c'est peut-être beaucoup pour moi-même. Je risque de te perturber inutilement alors que tu t'es déjà suffisamment battu... Ton corps et ton esprit ont besoin de guérir. Mais tu peux être sûr d'une chose. J'ai été très heureux quand tu t'es réveillé. Après ces 15 longues années, j'en ai pleuré de joie. Te savoir à nouveau parmi les vivants m'a comblé de bonheur. Alors bon retour parmi nous, Satoru !
Ton ami, Kenya Kobayashi.
zazimuthzazimuth   27 septembre 2017
Comme je n'ai pas obtenu ce que je désirais... j'ai tout simplement besoin d'un substitut !
(...)
C'est vrai, mes activités sont illégales... mais je suis comme toi, j'essaye seulement de combler un vide dans mon cœur !
zazimuthzazimuth   27 septembre 2017
Tout s'est déroulé exactement comme je l'avais planifié... ce genre de piège, vois-tu, c'est ma spécialité !
zazimuthzazimuth   27 septembre 2017
Quand tu es venu au gymnase, mes doutes ont laissé place à l'intime conviction que tu étais mon ennemi !

Videos de Kei Sanbe (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kei Sanbe
Senri est l?unique rescapé d?un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable?
13 ans plus tard, la colère de Senri ne s?est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur? les émotions de l?un étaient ressenties par l?autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d?angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c?était le sien. Son seul indice pour retrouver l?assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto? Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu?un tour : il tient sa vengeance !
Après le brillant et touchant Erased, voici Echoes, le nouveau bijou de Kei Sanbe ! Meurtres atroces, mystère et émotions fortes sont au rendez-vous dans ce thriller empreint de fantastique. Comment résoudre une énigme du passé avec la rage pour seul guide ?