Après que Satoru constate que ses efforts n'ont pas empêche la disparition de Kayo, celui-ci retourne en 2006 où un autre problème de taille l'attend : en effet, il est accusé du meurtre de sa mère...
La tension est toujours à son comble. Heureusement, Satoru peut compter sur quelques soutiens, certes peu nombreux mais qui ont le mérite d'être là !
Avec ces personnages, de nouveaux indices apparaissent et la nous laisse comme face à un grand vide et on a qu'une hâte : continer l'aventure !
Commenter  J’apprécie         150
Satoru est désespéré parce que Kayo a quand même disparu malgré ses efforts pour la protéger et empêcher son isolement...
Il est brutalement replongé dans l'époque contemporaine dans laquelle il est suspecté par la police du meurtre de sa mère et trouve de l'aide auprès de sa jeune collègue Airi qui a décidé de lui faire confiance. Il va également contacter l'ami journaliste de sa mère dont il a trouvé le numéro sur le cadavre de celle-ci. Cet homme bon et intelligent qui n'a jamais abandonné l'enquête sur les disparitions d'enfants va lui soumettre une hypothèse intéressante...
Commenter  J’apprécie         70
Saturo réussit à éviter que Kayo soit tuée le 1er mars. Mais cela suffira-t-il à changer son destin ?
Revenu dans le présent, Stauro continue à tenter de démêler les fils du passé alors que l'étau se resserre sur lui, en faisant le coupable idéal.
Heureusement, il trouve de l'aide...
Le suspense est toujours au rendez-vous. Seul regret : ne pas pouvoir lire la suite sans devoir attendre !
Commenter  J’apprécie         70
Quand ce n'est pas une époque, c'en est une autre, cette fois-ci Satoru est de retour en 2006.
On le retrouve là où il a quitté son présent : juste après le meurtre de sa mère. Il est poursuivi par les forces de l'ordre car le meurtrier a réussi à faire de lui le suspect numéro un.
Dans ce tome, on apprend à connaître Airi. Et j'avoue que je l'adore. Je la trouve adorable, toujours souriante et j'adore sa façon de faire confiance à Satoru. Même si elle le connait peu, elle le connait assez pour savoir qu'il n'est pas le coupable.
Un autre personnage fait son entrée : Mr Sawada. Un ami de la mère de Satoru et je sens qu'il va jouer un rôle assez important !
On a pas mal d'indices concernant le meurtrier, on le croise encore. Mais son identité reste secrète. Je pense que l'auteur essaie de nous mener vers de fausses pistes. En tout cas, je me pose plein de questions quant à son identité et à ses motivations.
Juste un petit truc que j'ai trouvé dommage : même en sachant qu'il est recherché Satoru sort sans se cacher. Il porte les mêmes vêtements et ne fait même pas l'effort de cacher son visage. J'ai trouvé ça un peu idiot, car ça le rend vite repérable.
Commenter  J’apprécie         10
Pour Satoru, la tentative de sauvetage de Kayo a échoué. de plus, une autre fillette est portée disparue. Secoué par cet échec, Satoru revient à son temps présent. Fuyant la police, il se fait aider par Airi, sa collègue de travail qui finit par l'héberger chez elle.
Il fait aussi la connaissance d'un ami de sa mère, qui lui donne des informations sur l'enquête des enfants disparus lorsqu'il était plus jeune.
A la fin du tome, Satoru se fait arrêter par la police...
Mon avis : l'ambiance de ce tome est haletante. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire se termine comme ça pour Kayo et pour Satoru. Je me demande vraiment alors qu'il est menotté comment il va faire pour s'en sortir ! Vivement le tome 4 !
Commenter  J’apprécie         10
Passé l’épisode de la jeunesse du héros que l’on regretterait presque, le lecteur comprend bien mieux l’intrigue lancée dans le premier tome. Coté dessins, même s’ils restent efficaces, on est un peu en dessous en ce qui concerne le détail des visages qui étaient plus précis lorsque l’auteur dessinait des enfants. Ce tome n’en reste pas moins une réussite et l’on espère vraiment ne pas être déçu par la suite !
Lire la critique sur le site : BulledEncre
- Croire que ce qui arrive est de ta faute, c'est de l'arrogance ! Tu dois penser positif, aller de l'avant !
Qu'exprimaient mes larmes, à cet instant ? Etait-ce le sort de Kayo, connu seulement de son bourreau et de moi que je pleurais ? Ou était-ce sur ma misérable petite fierté réduite à néant par mon impuissance ?
Je me suis rendu compte qu'avoir foi en les autres, c'était ma principale qualité et que je ne devais pas la perdre !
- Comment arrives-tu à me faire confiance ?
- Ne le prends pas mal mais ce n'est pas que j'y arrive... c'est plutôt que je le veux !
C'est ta confiance...
qui me donne la force de continuer !
Kei Sanbe de retour avec Reflection chez Pika ! Achevé en 5 volumes, ce manga devrait nous entrainer dans un récit percutant, toujours aussi sombre et complexe que les oeuvres précédentes de l'auteur, avec en thème de fond un échange de corps qui, sous sa plume, plongera le lectorat dans les bas-fonds de l'esprit humain. L'intégralité de la news ici : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2024/02/15/Kei-Sanbe-de-retour-avec-Reflection-chez-Pika
Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer de nos chroniques et rendez-vous sur Manga News pour toute l'actualité manga et anime : https://www.manga-news.com/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
- Facebook : https://www.facebook.com/manganews
- Instagram : https://www.instagram.com/manga_news/
- Twitter : https://twitter.com/manga_news
- Pinterest : https://www.pinterest.fr/manganews/
- Tik Tok : https://www.tiktok.com/@manganewscom
Notre partenaire 1001Hobbies, boutique en ligne spécialisée dans la pop culture et la maquette, vous offre 5 % de réduction sur votre première commande avec le code MANGANEWS5 : https://bit.ly/3LKCt3S
+ Lire la suite