Éditeur : Editions Ki-oon (13/11/2014)
4.35/5   99 notes
006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s'ouvrir aux autres, il observe le monde qui l'entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu'un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l'inévitable avant qu'il ne se produise... Cette a... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
6 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Under_the_Moon
  16 février 2020
Après que Satoru constate que ses efforts n'ont pas empêche la disparition de Kayo, celui-ci retourne en 2006 où un autre problème de taille l'attend : en effet, il est accusé du meurtre de sa mère...
La tension est toujours à son comble. Heureusement, Satoru peut compter sur quelques soutiens, certes peu nombreux mais qui ont le mérite d'être là !
Avec ces personnages, de nouveaux indices apparaissent et la nous laisse comme face à un grand vide et on a qu'une hâte : continer l'aventure !
zazimuth
  09 novembre 2016
Satoru est désespéré parce que Kayo a quand même disparu malgré ses efforts pour la protéger et empêcher son isolement...
Il est brutalement replongé dans l'époque contemporaine dans laquelle il est suspecté par la police du meurtre de sa mère et trouve de l'aide auprès de sa jeune collègue Airi qui a décidé de lui faire confiance. Il va également contacter l'ami journaliste de sa mère dont il a trouvé le numéro sur le cadavre de celle-ci. Cet homme bon et intelligent qui n'a jamais abandonné l'enquête sur les disparitions d'enfants va lui soumettre une hypothèse intéressante...
orbe
  27 février 2015
Saturo réussit à éviter que Kayo soit tuée le 1er mars. Mais cela suffira-t-il à changer son destin ?
Revenu dans le présent, Stauro continue à tenter de démêler les fils du passé alors que l'étau se resserre sur lui, en faisant le coupable idéal.
Heureusement, il trouve de l'aide...
Le suspense est toujours au rendez-vous. Seul regret : ne pas pouvoir lire la suite sans devoir attendre !
Saralyn
  27 mars 2017
Pour Satoru, la tentative de sauvetage de Kayo a échoué. de plus, une autre fillette est portée disparue. Secoué par cet échec, Satoru revient à son temps présent. Fuyant la police, il se fait aider par Airi, sa collègue de travail qui finit par l'héberger chez elle.
Il fait aussi la connaissance d'un ami de sa mère, qui lui donne des informations sur l'enquête des enfants disparus lorsqu'il était plus jeune.
A la fin du tome, Satoru se fait arrêter par la police...
Mon avis : l'ambiance de ce tome est haletante. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire se termine comme ça pour Kayo et pour Satoru. Je me demande vraiment alors qu'il est menotté comment il va faire pour s'en sortir ! Vivement le tome 4 !
chachourak
  20 mars 2019
Un troisième tome qui revient dans le présent et avec plus d'action que le second !
J'avais beaucoup aimé ce retour dans le passé et j'avoue que je suis moins friande des courses-poursuite de ce troisième volume, mais j'ai beaucoup aimé la façon dont l'enquête avance, les nouveaux indices qui sont collectés par Satoru, les changements dans le présent suite à son incursion dans le passé, et le personnage d'Airi, auquel je m'attache de plus en plus. J'espère que son portrait va s'étoffer au fil des tomes.
J'ai beaucoup aimé la fin de ce volume, que j'ai trouvée assez surprenante et pleine de suspense, j'ai hâte de savoir comment le héros va s'en tirer...

BulledEncre   05 janvier 2015
Passé l’épisode de la jeunesse du héros que l’on regretterait presque, le lecteur comprend bien mieux l’intrigue lancée dans le premier tome. Coté dessins, même s’ils restent efficaces, on est un peu en dessous en ce qui concerne le détail des visages qui étaient plus précis lorsque l’auteur dessinait des enfants. Ce tome n’en reste pas moins une réussite et l’on espère vraiment ne pas être déçu par la suite !
LilizLiliz   23 octobre 2018
- Croire que ce qui arrive est de ta faute, c'est de l'arrogance ! Tu dois penser positif, aller de l'avant !
zazimuthzazimuth   09 novembre 2016
Qu'exprimaient mes larmes, à cet instant ? Etait-ce le sort de Kayo, connu seulement de son bourreau et de moi que je pleurais ? Ou était-ce sur ma misérable petite fierté réduite à néant par mon impuissance ?
zazimuthzazimuth   09 novembre 2016
Je me suis rendu compte qu'avoir foi en les autres, c'était ma principale qualité et que je ne devais pas la perdre !
zazimuthzazimuth   09 novembre 2016
- Comment arrives-tu à me faire confiance ?
- Ne le prends pas mal mais ce n'est pas que j'y arrive... c'est plutôt que je le veux !
boumabouma   10 février 2015
C'est ta confiance...
qui me donne la force de continuer !

Videos de Kei Sanbe (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kei Sanbe
Senri est l?unique rescapé d?un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable?
13 ans plus tard, la colère de Senri ne s?est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur? les émotions de l?un étaient ressenties par l?autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d?angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c?était le sien. Son seul indice pour retrouver l?assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto? Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu?un tour : il tient sa vengeance !
Après le brillant et touchant Erased, voici Echoes, le nouveau bijou de Kei Sanbe ! Meurtres atroces, mystère et émotions fortes sont au rendez-vous dans ce thriller empreint de fantastique. Comment résoudre une énigme du passé avec la rage pour seul guide ?