Contre toute attente, Kei Sanbe nous fait quitter le présent pour retourner en 1988, avec un nouveau plan de Satoru pour empêcher le kidnapping et le meurtre de la petite Kayo.
Une fois de plus c'est un épisode très réussi et prenant avec des effets de surprise dans la narration et dans le découpage des plans. Avec en plus un développement intéressant sur le personnage de la mère de Kayo. Ce personnage horrible qui aurait pu être un ogre de conte de fées. Et cela grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage qui laisse supposer que le tome suivant sera davantage consacré aux portraits de personnages qu'à l'enquête proprement parler, mais tous ces éléments intriguent beaucoup !
Décidemment, une série très addictive !
Un tome un peu plus lumineux.
Pour la troisième et peut-être dernière fois, Satoru a une chance de sauver Kayo.
Il décide de ne plus seulement observer mais d'agir pour modifier le passé...
Cela suffira-t-il à modifier le destin de la jeune fille maltraitée ?
Un tome qui permet de rentrer un peu plus profondément dans la vie de Kayo et de suivre l'enfer vécu par l'enfant mal aimé, souffre douleur.
Une série efficace au scénario implacable. A suivre !
Satoru est de nouveau replongé dans son enfance mais il aborde désormais les événements avec la certitude que le tueur crée un bouc-émissaire à faire accuser à sa place à chaque fois et cela l'aide à trouver de nouveaux indices.
Avec l'aide de ses amis, ils décident de cacher Kayo afin que sa mère ne la batte pas d'une part mais aussi pour faire bouger les services sociaux et ainsi protéger plus efficacement la fillette.
Encore un très beau volume avec une impressionnante solidarité de la part des enfants et un rôle intelligent pour la mère de Satoru dont j'aime le caractère.
C'est une série très bien menée avec un suspense qui se mêle habilement aux changements d'époque.
Ce tome 4 commence par le retour de Satoru dans le passé. Et Kayo est vivante. Il décide alors à nouveau de tout faire pour sauver cette dernière, quitte à avoir des regrets....
La fin de ce tome finit sur une note positive : Kayo sauvée, la vérité sur la mère de Kayo éclate,...
Mon avis : l'illustration de couverture laissée présager que l'histoire avec Kayo n'était pas finie. Et j'ai beaucoup aimé ce tome où Satoru, par ses propres moyens et avec l'aide de sa mère et ses amis, arrivent à sauver Kayo !
Je me demande ce qu'il va se passer par la suite : est-ce qu'il va rester dans le passé ? Est ce que ça va être la fin de la rediffusion ?
Un quatrième tome qui fait comme un écho au deuxième : Satoru retourne dans le passé, en 1988, et découvre que Kayo est toujours vivante... cette fois, le héros décide de prendre les choses en main et de tout faire pour ne pas que la tragédie ne se reproduise une troisième fois !
C'est un tome que j'ai moins aimé car il sonnait un peu comme une redite du deuxième à mes yeux. Je ne me suis pas ennuyée, mais j'avais peur de voir l'intrigue tourner en rond. Le final rattrape finalement le volume, j'ai hâte de voir les répercussions que cette nouvelle issue aura sur le présent !
Ce jour-là. Moi aussi... Sans que personne ne le sache... Sans que personne ne le remarque... J'avais fait ce qu'il fallait !
Celui qui a poussé les adultes à agir c'est toi !
Avec autant de courage, on ne peut pas échouer !
Tout ira bien pour Kayo !
Tu ne voudrais quand même pas qu'elle se tue en tombant dans l'escalier ? Ou pire... Qu'elle s'en sorte indemne tandis que tu te fais arrêter... Kayo se retrouverait seule avec elle !
La neige transforme le paysage... Et moi, est-ce que je suis capable de réécrire l'avenir ?
Si le futur est comme une page blanche sur laquelle ma résolution laisse son empreinte... Alors je suis certain que celui de Kayo s'annonce radieux !
Je suis du genre à observer les gens en retrait. Du coup, j'ai du mal à les approcher quand je constate que quelque chose ne va pas ! Alors j'ai eu un choc en te voyant t'impliquer dans les problèmes de Kayo !
De quoi parle l'histoire du manga?