Éditeur : Editions Ki-oon (26/02/2015)
4.4/5   89 notes
Intriguée par ce qui semble être une tentative de kidnapping, la mère de Satoru commence à se poser des questions sur la série de meurtres qui a secoué Hokkaidô 18 ans plus tôt. Et si la justice ne tenait pas le vrai coupable ? Mais celui-ci l'a reconnue : avant qu'elle ait pu mener l'enquête, elle est assassinée à coups de poignard. Satoru, arrivé sur les lieux juste après le drame, se retrouve alors propulsé à l'époque de son enfance, quelques jours avant la dispa... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,4

3 avis
8 avis

Under_the_Moon
  23 février 2020
Contre toute attente, Kei Sanbe nous fait quitter le présent pour retourner en 1988, avec un nouveau plan de Satoru pour empêcher le kidnapping et le meurtre de la petite Kayo.
Une fois de plus c'est un épisode très réussi et prenant avec des effets de surprise dans la narration et dans le découpage des plans. Avec en plus un développement intéressant sur le personnage de la mère de Kayo. Ce personnage horrible qui aurait pu être un ogre de conte de fées. Et cela grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage qui laisse supposer que le tome suivant sera davantage consacré aux portraits de personnages qu'à l'enquête proprement parler, mais tous ces éléments intriguent beaucoup !
Décidemment, une série très addictive !
orbe
  29 mars 2015
Un tome un peu plus lumineux.
Pour la troisième et peut-être dernière fois, Satoru a une chance de sauver Kayo.
Il décide de ne plus seulement observer mais d'agir pour modifier le passé...
Cela suffira-t-il à modifier le destin de la jeune fille maltraitée ?
Un tome qui permet de rentrer un peu plus profondément dans la vie de Kayo et de suivre l'enfer vécu par l'enfant mal aimé, souffre douleur.
Une série efficace au scénario implacable. A suivre !
zazimuth
  09 novembre 2016
Satoru est de nouveau replongé dans son enfance mais il aborde désormais les événements avec la certitude que le tueur crée un bouc-émissaire à faire accuser à sa place à chaque fois et cela l'aide à trouver de nouveaux indices.
Avec l'aide de ses amis, ils décident de cacher Kayo afin que sa mère ne la batte pas d'une part mais aussi pour faire bouger les services sociaux et ainsi protéger plus efficacement la fillette.
Encore un très beau volume avec une impressionnante solidarité de la part des enfants et un rôle intelligent pour la mère de Satoru dont j'aime le caractère.
C'est une série très bien menée avec un suspense qui se mêle habilement aux changements d'époque.
Saralyn
  27 mars 2017
Ce tome 4 commence par le retour de Satoru dans le passé. Et Kayo est vivante. Il décide alors à nouveau de tout faire pour sauver cette dernière, quitte à avoir des regrets....
La fin de ce tome finit sur une note positive : Kayo sauvée, la vérité sur la mère de Kayo éclate,...
Mon avis : l'illustration de couverture laissée présager que l'histoire avec Kayo n'était pas finie. Et j'ai beaucoup aimé ce tome où Satoru, par ses propres moyens et avec l'aide de sa mère et ses amis, arrivent à sauver Kayo !
Je me demande ce qu'il va se passer par la suite : est-ce qu'il va rester dans le passé ? Est ce que ça va être la fin de la rediffusion ?
chachourak
  23 mars 2019
Un quatrième tome qui fait comme un écho au deuxième : Satoru retourne dans le passé, en 1988, et découvre que Kayo est toujours vivante... cette fois, le héros décide de prendre les choses en main et de tout faire pour ne pas que la tragédie ne se reproduise une troisième fois !
C'est un tome que j'ai moins aimé car il sonnait un peu comme une redite du deuxième à mes yeux. Je ne me suis pas ennuyée, mais j'avais peur de voir l'intrigue tourner en rond. Le final rattrape finalement le volume, j'ai hâte de voir les répercussions que cette nouvelle issue aura sur le présent !

BulledEncre   17 avril 2015
On ne peut qu’accrocher !
orbeorbe   29 mars 2015
Ce jour-là. Moi aussi... Sans que personne ne le sache... Sans que personne ne le remarque... J'avais fait ce qu'il fallait !
zazimuthzazimuth   09 novembre 2016
Celui qui a poussé les adultes à agir c'est toi !
Avec autant de courage, on ne peut pas échouer !
Tout ira bien pour Kayo !
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   03 octobre 2019
Tu ne voudrais quand même pas qu'elle se tue en tombant dans l'escalier ? Ou pire... Qu'elle s'en sorte indemne tandis que tu te fais arrêter... Kayo se retrouverait seule avec elle !
LilizLiliz   24 décembre 2018
La neige transforme le paysage... Et moi, est-ce que je suis capable de réécrire l'avenir ?
Si le futur est comme une page blanche sur laquelle ma résolution laisse son empreinte... Alors je suis certain que celui de Kayo s'annonce radieux !
zazimuthzazimuth   09 novembre 2016
Je suis du genre à observer les gens en retrait. Du coup, j'ai du mal à les approcher quand je constate que quelque chose ne va pas ! Alors j'ai eu un choc en te voyant t'impliquer dans les problèmes de Kayo !

Videos de Kei Sanbe (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kei Sanbe
Senri est l?unique rescapé d?un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable?
13 ans plus tard, la colère de Senri ne s?est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur? les émotions de l?un étaient ressenties par l?autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d?angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c?était le sien. Son seul indice pour retrouver l?assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto? Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu?un tour : il tient sa vengeance !
Après le brillant et touchant Erased, voici Echoes, le nouveau bijou de Kei Sanbe ! Meurtres atroces, mystère et émotions fortes sont au rendez-vous dans ce thriller empreint de fantastique. Comment résoudre une énigme du passé avec la rage pour seul guide ?