Erased tome 7 sur 8
Editions Ki-oon (07/07/2016)
4.22/5   81 notes
Pour éviter à Aya Nakanishi le sort tragique qu'elle a connu lors de la première année 1988, Satoru essaie de se rapprocher de la fillette, ce qui se révèle plus compliqué que prévu ! Heureusement, l'intervention inopinée de Kazu lui fait forte impression et permet de se diriger vers un nouvel avenir.
Hélas, c'est au tour de Misato de se retrouver isolée... Le jeune garçon décide donc de la suivre au gymnase, mais voilà qu'elle disparaît en plein match ! Sat... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

3 avis
7 avis
0 avis
1 avis
0 avis

OverTheMoonWithBooks
  29 avril 2020
On reprend au moment où le protagoniste sorti du coma croise Airi, une jeune fille qu'il avait rencontré dans une des "versions" de sa vie. Mais il peine toujours à se rappeler des choses importantes même si les choses lui reviennent par bribes.
7ème tome sur 8, et celui-ci n'apporte vraiment pas grand chose à l'histoire. En ce qui me concerne j'ai vraiment traîné cette lecture avec pour seule motivation le fait que le suivant serait le dernier.
zazimuth
  27 septembre 2017
Dans ce volume, Satoru essaye de mettre de l'ordre dans ses souvenirs épars issus de deux mémoires différentes comme des univers parallèles.
Les points de vue alternent brouillant parfois l'information, relatant tantôt les pensées du héros qui se rétablit progressivement, tantôt celles de sa mère qui cherche à justifier ses choix et tantôt celles du tueur machiavélique qui marque nettement ce qui le lie à Satoru.
Je suis vraiment curieuse de voir comment ça va évoluer...
chachourak
  06 avril 2019
Voilà un très beau tome qui, avec le deuxième (et le 9e, le spin-off), est sûrement l'un de mes préférés de cette série !
Le rythme y est plus lent puisque Satoru, après s'être réveillé de son coma de 15 ans, doit maintenant essayer de retrouver sa mémoire et de recoller les morceaux du puzzle... c'est plutôt sympa de le voir enquêter sur son propre passé lorsqu'on connaît tous les rouages de cette histoire, et de noter tous les détails qui en disent plus sur chaque personnage.
C'est un tome assez émouvant puisque l'amitié est encore mise au premier plan, et que le duo Satoru/Kenya repart même après plusieurs années d'absence.
Une belle façon de faire avancer l'histoire et d'équilibrer la série entre émotion et action.
Saralyn
  27 mars 2017
Dans ce tome 7, Satoru retrouve Airi ! Des souvenirs refont alors surface... Alors qu'il continue la rééducation, le tueur apprend son réveil... Que va-t-il advenir de Satoru ?
Mon avis : J'ai d'abord beaucoup aimé l'illustration de couverture ! J'ai trouvé que ce tome était un tome de transition et j'ai hâte de voir enfin le dénouement de l'histoire, j'espère surtout voir le tueur se faire prendre ! J'espère que l''auteur prévoit une bonne fin à cette série !
sandydybep
  28 août 2021
Dans ce tome beaucoup de questions sont posées due à la perte de mémoire du hero.
nous sommes resituer dans l'histoire dans son ensemble ce qui peut paraître ennuyeux mais qui en faite si on ne les lit pas l'un a la suite des autres est vraiment bien fait cela remet tout dans l'ordre et ouvre la possibilité d'ouvrir d'autres brèches, d'autre fin possible. Et qui se fini sur un suspens qui va me faire lire directement le dernier tome de la série.

LilizLiliz   02 février 2019
Ton courage, c'est celui d'aller de l'avant...
Je suis sûr qu'il te sera d'un grand secours dans la vie !
Cette force, tu en as partagé une partie avec moi et je t'en remercie du fond du coeur !
zazimuthzazimuth   27 septembre 2017
La vision de mes victimes se débattant contre leur fin inévitable ou contre un sort injuste... Voilà ce qui me faisait me sentir vivant !
Mais un jour, un garçon s'est dressé devant moi ! Un garçon qui refusait la mort des autres !
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   18 décembre 2019
Si j'écris ces lignes, c'est peut-être beaucoup pour moi-même. Je risque de te perturber inutilement alors que tu t'es déjà suffisamment battu... Ton corps et ton esprit ont besoin de guérir. Mais tu peux être sûr d'une chose. J'ai été vraiment très heureux quand tu t'es réveillé après ces 15 longues années. J'en ai pleuré de joie... Te savoir à nouveau parmi les vivants m'a comblé de bonheur. Alors bon retour parmi nous, Satoru !

Ton ami, Kenya Kobayashi.
AsakoAsako   04 mars 2021
Autrefois je considérais le son de tes pas comme un bruit de fond, mais aujourd'hui je les entends à nouveau...Après ce long silence. Ils m'apprennent que rie n'est plus précieux.
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   13 décembre 2019
Combien d'étés j'ai passé dans cette ville ? Combien de fois j'ai fait la navette entre l'hôpital, l'appartement et le travail ? Quand tu t'es retrouvé dans le coma, j'ai très nettement senti la solitude m'envahir. Elle a été mon lot pendant d'innombrables jours et nuits. Lorsque je t'ai perdu, les couleurs du monde se sont ternies. Je ne savais plus qui j'étais ni ce qu'il fallait que je fasse. A force de me questionner, j'ai trouvé la réponse. Elle était on ne peut plus simple... Je devais rester à tes côtés !

Videos de Kei Sanbe (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kei Sanbe
Senri est l?unique rescapé d?un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable?
13 ans plus tard, la colère de Senri ne s?est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur? les émotions de l?un étaient ressenties par l?autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d?angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c?était le sien. Son seul indice pour retrouver l?assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto? Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu?un tour : il tient sa vengeance !
Après le brillant et touchant Erased, voici Echoes, le nouveau bijou de Kei Sanbe ! Meurtres atroces, mystère et émotions fortes sont au rendez-vous dans ce thriller empreint de fantastique. Comment résoudre une énigme du passé avec la rage pour seul guide ?