Éditeur : Editions Ki-oon (11/02/2010)
3.91/5   70 notes
Abandonnés par leur mère, deux enfants sont envoyés dans un centre de réadaptation sur l'île de Hôzuki. Kokoro et sa petite soeur aveugle, Yume, découvrent que leur nouveau foyer compte seulement quatre élèves, pour autant de professeurs.

Petit à petit, les langues se délient. Les histoires des autres pensionnaires font froid dans le dos : à les en croire, meurtres, disparitions, visions fantomatiques et sombres machinations se succèdent sur cette île... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

4 avis
11 avis
2 avis
0 avis
0 avis

Shan_Ze
  20 décembre 2015
Deux enfants, Kokoro, dix ans et sa petite soeur, Yume, cinq ans sont envoyés sur l'île d'Hôzuki. Ils découvrent que l'île compte quatre professeurs pour autant d'élèves. Ses nouveaux camarades lui disent de se méfier des adultes…
Un manga qui commence fort, Kokoro avec sa petite soeur sur son dos, dans la forêt en pleine nuit, fuit quelqu'un (quelque chose). Et puis, on revient sur son arrivée sur l'île, tous les éléments se mettent doucement en place. Plusieurs pistes sont avancées mais on reste dans le flou. J'aime bien les dessins mais le dessinateur a tendance à vouloir en mettre plein la vue (poitrine, fesses…)
Un peu dommage, l'explication de l'auteur à la fin du premier tome sur l'orientation du livre, j'aurais préféré deviner par moi-même. Enfin, j'attends impatiemment de tomber sur le prochain tome pour savoir à quoi je dois m'attendre ! (Série en quatre tomes)
XanderOne
  28 janvier 2014

Yumiko
  22 janvier 2015
Quand j'ai envie de découvrir de nouvelles séries et que je ne sais pas par où commencer, je lance des appels et c'est ainsi que cette série à croisé ma route. Elle m'avait déjà fait de l'oeil à sa sortie, mais prise ensuite dans les méandres de mes autres séries, je dois bien admettre qu'elle m'est complètement sortie de la tête. Aussi ni une ni deux, cette fois je me suis immédiatement lancée dans le premier tome.
Autant dire que ce début nous met dans le bain assez rapidement avec l'ambiance si particulière de cette île et de cette école qui sort de l'ordinaire. Que se passe-t-il réellement en ces lieux? Cela reste encore à découvrir, mais en un tome il y a déjà plusieurs morts ce qui rend le rythme bien soutenu et l'atmosphère inquiétante.
Nous avons peu de réponses pour le moment, alors j'attends encore pour me prononcer vraiment sur le récit en lui-même. Il y a peut-être le côté que ce sont des enfants qui me gêne un peu, mais c'est un détail. Par contre, les quelques éléments Ecchi eux ne me plaisent pas du tout, mais c'est toujours le cas avec ce type de série donc bon...
Au niveau des dessins, le graphisme ne me plaît pas plus que cela mais il sert plutôt bien le récit donc je le trouve bien adapté. Si ce tome met l'univers en place et que cela prend un peu de temps, il me donne très envie de poursuivre et de voir ce qui attend encore ces enfants, ces chers écorchés de la vie.
En bref, cette série est une découverte très intéressante pour l'instant et je me réjouis de voir ce qui nous attend dans les tomes suivants!
Yvan_T
  17 novembre 2020
Deux enfants pourchassés dans la forêt par un adulte muni d'une machette : La scène d'ouverture installe directement le lecteur dans la bonne ambiance. Cette chasse à l'homme est suivie d'un long retour en arrière qui relate l'arrivée de Kokoro et Yume sur l'île de Hôzuki et permet de faire connaissance avec les professeurs et les élèves de cette école spécialisée très étrange. Une île qui réserve son lot de mystère et qui s'avère très propice au développement d'un huis-clos prenant.
Si la scène d'introduction situe d'emblée cette saga dans le genre thriller horrifique, l'enquête menée par les gosses afin de découvrir l'origine des nombreuses disparitions s'avère également parfaitement maîtrisée. Multipliant les pistes, Kei Sanbe ("Kamiyadori", "Testarotho") installe une ambiance d'épouvante et fait lentement monter la tension. Outre les visions fantomatiques, c'est surtout l'imagination des enfants, leurs thèses et leurs soupçons qui vont habilement venir nourrir l'intrigue. le fait que ces derniers souffrent de troubles psychologiques plus ou moins graves permet également de brouiller habillement les pistes. le fait de choisir des enfants pour héros contribue à l'originalité de cet album, permettant ainsi une revisite de poncifs du genre sous un regard plus jeune.
Ce mélange entre l'aspect horrifique du sujet et le côté enfantin des héros se retrouve également au niveau du graphisme. On peut éventuellement reprocher à l'auteur quelques scènes et gros-plans sur petites culottes plutôt gratuites, même si celles-ci permettent d'augmenter les soupçons envers un éducateur au comportement assez pervers.
Bref, une très bonne mise en place et un récit qui devrait plaire à ceux qui ont apprécié "La confrérie du crabe" ou le "Manoir des murmures" dernièrement.
dibou
  22 mai 2010
Kokoro un petit garçon âgé de 10 ans et sa petite soeur aveugle, Yume sont abandonnés par leur mère. Ils sont donc envoyés dans une école spéciale, un pensionnat réservé aux enfants en difficulté sociale, situé sur l'île de Hozuki. A première vue ce centre de réadaptation semble situé dans un endroit paradisiaque, l'île est charmante avec une végétation splendide. Mais très vite Kokoro se rend compte que le décor est trompeur, l'école entourée à l'extérieur par de grandes grilles barbelées est immense, pour seulement 4 élèves et 4 professeurs. Les murs sont délabrés, le plancher craque et surtout avertissement des professeurs : interdiction d'emprunter les escaliers autres que le principal et ne pas franchir les grilles barbelées. Un mystère plane sur cette école, les élèves informent Kokoro dès son arrivée que des enfants disparaissent régulièrement de l'école et que les professeurs cachent quelque chose. Ces disparitions seraient en fait des meurtres commis par les professeurs eux mêmes. le ton est donné, une seule règle pour survivre sur l'île : ne pas faire confiance aux adultes et trouver au plus vite un plan d'évasion pour sortir de cet endroit maudit.
Coup de coeur pour cette nouvelle série manga prévue en 4 volumes. le scénario est très bien mené, le mystère plane tout le long de l'histoire et la tension est palpable. Véritable thriller, le lecteur doute autant que Kokoro: que se passe t il réellement sur cette île? Quel est le rôle des adultes dans ces disparitions d'enfants, faut il vraiment s'en méfier? Les mystères et la peur s'intensifient au et à mesure que l'on avance dans le récit, l'île cache bien des secrets....

BidibBidib   19 décembre 2013
écoute-moi bien, Kokoro... Et ce que je vais te dire, rentre-le-toi dans le crâne... Les profs nous cachent quelque chose... sur cette île... si tu ne veux pas mourir... ne crois pas ce qu'ils racontent...
CceliaCcelia   27 février 2017
Même les enfants sont couverts par toutes sortes d'assurances... accident maladie, hospitalisation... et aussi... décès! Les organismes versent une grosse somme d'argent dans ce cas-là...
XanderOneXanderOne   28 janvier 2014
A partir de maintenant on va préparer notre évasion.
Erik_Erik_   05 novembre 2020
A mesure que je m'en éloigne, ma vie passée se dessine comme une île.

Videos de Kei Sanbe (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kei Sanbe
Senri est l?unique rescapé d?un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable?
13 ans plus tard, la colère de Senri ne s?est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur? les émotions de l?un étaient ressenties par l?autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d?angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c?était le sien. Son seul indice pour retrouver l?assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto? Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu?un tour : il tient sa vengeance !
Après le brillant et touchant Erased, voici Echoes, le nouveau bijou de Kei Sanbe ! Meurtres atroces, mystère et émotions fortes sont au rendez-vous dans ce thriller empreint de fantastique. Comment résoudre une énigme du passé avec la rage pour seul guide ?