Imaginary Rebirth tome 1 sur 1
Librinova (18/07/2017)
4.25/5   4 notes
Aether est une planète nouvelle née dans un univers alternatif où les lois quantiques sont fracturées par un phénomène nommé « Adrômie », le deuxième tableau périodique des éléments. Or ce monde est menacé par l'?uvre des Staÿlis, six dangereux titans d'une autre réalité souhaitant avoir main mise sur l'astre. Ceux-ci ont été, au prix de nombreux sacrifices, séparés les uns des autres puis scellés pour l'éternité. Aujourd'hui, la vie en Aether suit son cours normal.... >Voir plus
Que lire après Imaginary Rebirth, tome 1 : OrdreVoir plus
Il semblerait que l'imagination d'Alexandre Sanchez ne connaisse pas de limites. A ce stade, on ne parle plus d'auteur mais de créateur d'univers. Ce premier tome est d'une incroyable richesse et annonce une saga très prometteuse.

Je n'ai pas eu le temps de m'imprégner de l'atmosphère de l'ouvrage que j'étais déjà happée par l'intrigue. le message a le mérite d'être clair, le lecteur n'est pas là pour épiler les kiwis. Il fait même partie prenante du récit. Je vous conseille d'ailleurs de vous installer confortablement pour lire cet ouvrage, car le rythme est haletant et les informations nombreuses. C'est riche, très riche, et il vous faudra faire preuve de concentration et d'une certaine capacité de mémorisation pour réussir à tout assimiler. Cependant, l'auteur nous gratifie d'une petite encyclopédie et de notes très complètes.

Dans un registre de langue assez soutenu, Alexandre Sanchez s'avère un virtuose des mots qu'il manipule avec une aisance certaine. Il y a dans sa plume un petit quelque chose de Tolkien, même si nous sommes bien loin de l'univers du « Seigneur des Anneaux ».

Personnellement, je conseille cette saga aux puristes du genre, ainsi qu'aux bons lecteurs. Attention, je ne déconseille point la lecture aux autres types de lectorats. Je pense seulement qu'il sera plus délicat d'apprécier la profondeur du récit pour les néophytes. Comme j'aime à le répéter, un lecteur averti en vaut deux.

Cela reste mon avis, mais j'estime qu'avec « Imaginary Rebirth » la fantasy française fait largement ses preuves. Ce genre est souvent le parent pauvre de la littérature, lisez ce roman et nous en reparlerons.

Les personnages possèdent une personnalité forte ainsi qu'un lourd passif, ils n'en demeurent pas moins particulièrement attachants. J'ai eu un gros coup de coeur pour Tobias. Les descriptions détaillées mais sans fioritures dressent le paysage d'un univers aux multiples facettes. Les scènes de combat sont décrites de manière équilibrée, assez pour nous faire entrer dans l'action sans jamais trop en faire.

L'ouvrage est parsemé de magnifiques illustrations, trop peu nombreuses à mon goût, qui collent parfaitement à la réalité du récit. Je trouve que c'est une excellente idée de les avoir insérées entre les chapitres, afin de permettre aux lecteurs une immersion totale dans le monde d'Aether.

Préparez-vous à un voyage hors des limites du champ des possibles. Préparez-vous à une quête hors du temps et de l'espace. Préparez-vous à frissonner d'effroi. Préparez-vous à une lecture hors du commun.
Lien : https://melaniebonnotauteure..
Tobias est un jeune magicien. A peine promu mage par l''empereur, celui-ci est assassiné. Alors qu'une innocente est emprisonnée, Tobias va la libérer ainsi qu'un autre compagnon d'infortune. Tous les trois décident de contrecarrer les plans du véritable assassin.

Alexandre Sanchez a su créer un monde à part, complexe et pourtant terriblement à portée d'imagination.

Les personnages sont attachants et on veut savoir a suite de leurs aventures. Ordre est le premier tome de la série et on comprend bien que les personnages n'ont pas encore montré tout leur potentiel.

Dans ce roman, on voyage dans l'espace mais aussi dans le temps, l'auteur démontre ainsi que le futur n'est jamais gravé dans le marbre.

Même si j'ai trouvé que la fin arrivait un peu vite, j'ai hate de retrouver toute cette ambiance et ces trois héros dans la suite de leurs aventures.
« Imaginary Rebirth Ordre 1 » est le premier roman Alexandre Sanchez. Il est bon de noter que l'Héroic Fantasy et la Science-Ficton sont la matière première de cette rocambolesque aventure. Totalement inventé par l'auteur, l'univers dans lequel évoluent Tobias, Jared et Eleanor, foisonne d'idées. Je dois reconnaître que j'ai eu du mal à me sentir à l'aise dans un monde complexe où les voyages dans l'espace et dans le temps sont une habitude. Les différences de niveau de langage entre le corps du texte et les notes de bas de page ont elles aussi, causées ma déroute.

J'assure qu'il s'agit là d'une opinion personnelle qui, ne m'a pas empêché d'apprécier l'audace des personnages ni le bel effort d'équilibre entre l'action, les dialogues et les moments plus calmes. En ce moment même, le tome 2 intitulé « Imaginary Rebirth Terre 2 », est peut-être dans ma boîte aux lettres :D.

Excellent livre à mettre entre toutes les mains. Univers construit, profond et cohérence interne irréprochable. Les personnages sont vraiment attachants. L'histoire est palpitante et vous emporte dès les premières pages. Préparez-vous à ne plus sortir votre nez du livre et attendez-vous à être frustré de devoir attendre la suite ! Bref : je le conseille chaudement.
Un univers attrayant et des personnages attachants.
Une lecture très agréable, je ne regrette pas d'avoir acheté ce livre !
J'attends avec impatience le second tome.

Et le faible chaton, devenu un puissant lion, déchaîna sa rage et ne laissa derrière lui que la peau dépecée de ses maîtres.