Critique de Dandine

Un livre sympathique, pour une matinee tranquille, avec un chocolat epais et des churros, ou pour une après-midi tranquille, avec un the earl grey et des scones a la confiture de framboises, ou pour une soiree tranquille, avec un rose de Navarre et des gambas al ajillo. le melange de traditions culinaires vous ebouriffe? Ce livre vous calmera.

Qu'est-ce que nous avons la?

1 :
Un anglais tres oxfordien, tres snob, qui se perd dans l'Espagne. Qui s'amourache d'une espagnole tres typee et par elle et pour elle d'une espagne du sud mythifiee, bien qu'il n'en supporte pas le climat.
L'occasion pour l'auteure de se moquer gentiment et de l'esprit british et de l'esprit flamenco.

2 :
Une legere intrigue ou un policier de quartier est a la recherche de l'anglais (disparu?) puis d'un malfaiteur qui seduit des femmes pour les tyranniser et les utiliser a ses fins.
L'occasion pour l'auteure de caricaturer la police espagnole.

3 :
Tout commence par cinq femmes qui editent une revue litteraire commanditee par un grand groupe anglais. La maison anglaise veut fermer la revue et envoyer les femmes au chomage.
L'occasion pour l'auteure de venger Trafalgar tout en servant de grands noms de la litterature en tapas.

4 :
Tout ca ne rend pas triste mais fait tres agreablement passer le temps, et des qu'on a l'impression que l'auteure s'essoufle elle saisit l'occasion de nous servir un nouveau passage epice avec doigte, qui reussit a faire eclore des sourires (et une de ces faims…) (et des bourgeons printaniers aussi? Soyons larges… aussi).

Bon, c'est fini. On se sent bien? Leger de corps et d'esprit? (Une petite faim, quand meme…?) Alors c'est ca un livre feel good? (je ne sais plus ce que je raconte…)