Editions Presque lune (10/11/2017)
3.61/5   9 notes
L'officier de police Alonzo et son coéquipier roulent à travers le désert du sud des Etats-Unis avec un Noir, qu'ils doivent livrer à une secte sataniste et raciste, enfermé dans le coffre. L'assassinat d'un Noir permet en effet de gagner le respect des siens dans ces contrées. Mais les règles évoluent et le coéquipier d'Alonzo se retrouve menacé. Un roman graphique surréaliste.
Que lire après Tu m'as tuéVoir plus
Ce que c'est glauque et sordide ! Je n'ai pas compris où voulait nous mener l'auteur : accuser l'hypocrisie de la société américaine, son puritanisme, son virilisme… On est dans le style d'une littérature underground, qui cherche à mettre mal à l'aise le lecteur, mais c'est trop excessif et le propos est trop caricatural. Bof.

critiques presse (2)
Bedeo
27 avril 2018
Tu m’as tué de David Sanchez raconte l’histoire d’Alonzo, policier Américain. Mais pas seulement...
BoDoi
13 février 2018
Un petit opus hommage à la culture pop et underground américaine, franchement jouissif.