Critique de Cath36

Un petit plaisir de temps en temps : celui de retrouver un écrivain de terroir qui est aussi une voisine et amie (Nohant est proche de Châteauroux) en redécouvrant ses contes. Grande connaisseuse de la campagne et de la nature George nous plonge dans un univers à la fois fantasmagorique et hyper réaliste où la morale imprégnée de christianisme, de socialisme se teinte d'un certain paganisme propre à ceux qui vivent proche de la nature. Ah pauvre Gribouille ! Quelle idée de se jeter dans l'eau pour échapper a la pluie et dans le feu pour échapper à l'incendie.... de son écriture subtile Sand nous décrit les malheurs d'un jeune garçon qui, pour être aimer de parents qui le méprisent fait presque malgré lui alliance avec une sorte de démon représenté par le roi des bourdons. Heureusement sa marraine la fée reine des fleurs viendra à son secours, mais.... Je ne vous en dis pas plus, ce texte émouvant quelquefois drôle plonge le lecteur dans la réalité d'un monde fort dur où le bien vaincra le mal dans un assez curieux happy end.