EAN : 9782813219992
Éditeur : Josette Lyon (09/01/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)

Comment vivre l'amour et de vraies relations avec les autres quand on est hypersensible ?
Pourquoi ne vivons-nous pas tous des relations pleines d'amour ?
Comment expliquer que beaucoup d'entre nous vivent seuls ou dans une relation peu épanouissante ?

La principale raison est que nous instaurons des stratégies d'autodéfense qui nous desservent en nous amenant à nous faire un croche-pied en matière d'amour. Comment fai... >Voir plus

ckdkrk169
  13 février 2019
Ce livre rédigé clairement, dans un langage simple, s'adresse à tous et n'est pas réservé aux professionnels. L'auteure le précise dans la préface et je confirme que chacun peut le lire et le comprendre.
Un livre à proposer aux hypersensibles qui se réfugient souvent derrière des stratégies d'autodéfense pour maintenir une distance entre eux et les autres ou la réalité extérieure.
S'éloigner de notre vie intérieure ou oublier de respirer à fond est néfaste.
L'auteur décrypte les stratégies d'autodéfense c'est-à-dire lorsque nous décidons de mettre à distance notre Moi intime. Avec des exemples concrets, elle illustre ces différentes stratégies qui parfois peuvent être adaptées. Les hypersensibles étant très exigeants envers eux-mêmes doivent se protéger et regarder ailleurs face à des personnes trop envahissantes.
Autre réflexion : comment porter un vrai regard sur sa vie si l'on ne ressent pas son propre moi intime ?
J'ai aimé aussi cette partie : « faire preuve d'attention est un bon début »: sortir des stratégies d'autodéfense passe par le canal de l'attention, sans préjugés et avec bienveillance.
De nombreuses pistes à travailler : un livre qui pose de belles questions.
À nous d'y réfléchir…
Lien : http://www.despagesetdesiles..