Critique de Metaphore

Mon premier George Sand, je n'en ai jamais lu. A l'école, j'y ai échappé : c'est ce que j'aurais dit à l'époque. Quel dommage ! Mais voilà chose faite, je l'ai lu (dévoré), et cela ne sera pas le dernier.

George Sand ne m'est pas inconnue, j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois dans sa demeure à Nohant. J'ai ses livres depuis terriblement longtemps en attente dans ma bibliothèque, il manquait juste l'envie, le temps… enfin plus d'excuse !

C'est un livre très plaisant, un genre de petite fable, tellement simple dans le style qu'il se lit d'une traite. J'ai pris plaisir à rencontrer ces personnages, tous dans leur style ont une noblesse de coeur, une existence simple et vraie. Cet endroit magique, qu'est la Mare au diable, va permettre à Germain et Marie de se rencontrer, de se dévoiler, de se découvrir. Des personnages ayant un grand sens moral, bien loin de l'image primitive et simpliste que nous pourrions avoir des campagnards. Un voyage initiatique dans le sentiment amoureux, un retour aux sources. Un vrai régal !
Lien : http://thebookaddictes.canal..