Éditeur : Paleo (15/02/2014)
4/5   2 notes
La Vallée Noire fait partie de l'arrondissement de La Châtre,mais, bon voyageur, tu tâcheras de ne pas te tromper de chemin, car tu pourrais courir longtemps avant de trouver l'Indre guéable. Où mangeras-tu, où dormiras-tu, où trouveras-tu du café, des journaux, des cigares, et quelqu'un à qui parler ? Nulle part, je t'en préviens. Tu feras comme tu pourras, et même, pour te diriger à travers ce labyrinthe de chemins verdoyants et perfides, tu trouveras peu d'aide. ... >Voir plus

tomid37
  29 décembre 2019
À travers ce livre qui n'est pas un roman, mais plutôt un guide de voyage que George Sand nous fait profiter de sa vision de l'Indre à travers ce quel appel la Vallée Noire. Et oui, la Vallée Noire n'existe pas et elle fait référence à une certaine partie du pays du Berry. À vous de le découvrir ce pays abrupt.

tomid37tomid37   29 décembre 2019
Le "zou" est à coup sûr d'origine celtique."Zou"est un pronom relatif qui ne s'applique qu'au genre neutre.

Videos de George Sand (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de George Sand
Flaubert : itinéraire d'un écrivain normand Stéphanie Dord-Crouslé Éditions Gallimard Collection Découvertes Gallimard Hors série mars 2021
Portrait de G. Flaubert (1821-1880), de sa jeunesse en Normandie à ses nombreux voyages, en passant par son amitié avec E. Zola, G. de Maupassant ou G. Sand. Son oeuvre est évoquée ainsi que ses sources d'inspiration, ses divertissements mondains ou encore sa relation avec L. Colet. ©Electre 2021
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus