Frédéric Sochard (Illustrateur)
EAN : 9782081616400
Flammarion (18/11/2003)
2.25/5   2 notes

Avant de siéger à la tête de la Table Ronde, Arthur est, lui aussi, parti en quête d'aventures. Son chemin a croisé celui de dragons, de chevaliers redoutables et de dames en grand danger. Ces récits pleins d'humour nous sont transmis par le plus surprenant de ses compagnons, un oiseau merveilleux ! Découvrez les origines du mythe arthurien..

Que lire après Les premières aventures du roi ArthurVoir plus
[...] Alors que j'avais beaucoup aimé les différents récits de Chrétien de Troyes (je les ai étudiés à la fac), j'ai trouvé ce texte très ennuyeux et complexe. le livre comprend douze épisodes dans lesquels sont relatés les exploits d'Arthur, de sa naissance à sa première année de règne. Dans chaque chapitre, Arthur fait la connaissance de plusieurs chevaliers, de Dames et de différents autres personnages, on peut avoir tendance à les confondre car ils n'ont pas de nom précis.
Ces histoires m'ont ennuyée, même s'il y a de l'action tout le temps, on se doute qu'Arthur va vaincre tout ceux qui osent l'affronter. le récit est assez répétitif : une demoiselle vient chercher Arthur pour sauver sa Dame en détresse et sur le chemin il doit affronter un ou deux chevalier(s) mal intentionné(s). Evidemment, toutes les Dames sont sauvés et Arthur n'a que l'embarras du choix, elles sont toutes prêtes à se donner à lui (d'ailleurs il ne se fait pas prier pour passer quelques jours dans la chambre de ces dames avant de reparti à l'aventure). Bien sûr, il choisira Guenièvre - après avoir promis à la Dame-aux-Cheveux-Blonds qu'il l'aimera toujours - car c'est elle la plus belle.

Pour ce qui est des élèves de collège, j'ai bien peur qu'ils ne se perdent en chemin... A voir ! [...]
Lien : http://blogonoisettes.canalb..