Critique de Srafina

Autant le dire, je ne lis pas souvent de polars du moins contemporains, je suis plus sur le polar historique.
Babelio avec une masse critique privilégiée ainsi que Albin Michel, me font découvrir une auteure allemande Karen Sander. Et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié, l'intrigue m'a emmenée jusqu'au bout.
On y rencontre un duo : le commissaire Georg Stadler et la psychologue Liz Montario qui vont nous faire vivre une aventure palpitante à travers leur recherche d'un serial killer. Ce n'est pas tant l'histoire en elle-même qui compte je trouve, mais la façon dont l'auteur nous met dans la tête de Liz et de Georg. On découvre des êtres humains avec leurs caractères, leurs réactions face à l'adversité, leurs relations avec leurs collègues et bien sûr leur capacité à encaisser tout ce que peut réserver ce genre de métier. Je les ai trouvé à la fois attachant et humain.
J'ai bien aimé le style de Karen Sander, une écriture très agréable à lire, et un rythme bien soutenu grâce à des chapitres courts qui nous maintiennent en haleine et qui font qu'on ne lâche pas le livre si facilement que ça.
Et l'impression que ce duo récidivera dans l'avenir, quelques allusions à la fin du roman me l'ont fait penser en tout cas. A suivre….
Un grand merci pour cette belle découverte à Babelio et aux éditions Albin Michel