François Guérif (Autre)
Payot et Rivages (16/02/2022)
2.58/5   6 notes
John et Georgia disent adieu à l'Angleterre pour s'installer dans le "cottage" de leurs rêves au cœur de la Dordogne.

L'approche des paysans s'avère un peu difficile bien que le soleil, la fête et le bon vin consolent de tout. Mais les regards appuyés des voisins sur la belle Georgia attisent la jalousie obsessionnelle deJohn

. Le vieux Desjean, qui les surveille, voue une haine féroce à ces Anglais qui ont acheté la maison de son enfa... >Voir plus
koalas
  10 juillet 2013
Deux anglais s'installent dans le Périgord (Georgia et John). Elle est belle et désirable, lui est riche et jaloux (comme un pou). Les paysans du terroir reluquent la belle Georgia ce qui ne laisse pas indifférent John. Celui-ci voit rouge au sens comme au figuré...
Louis Sanders (qui à la plume facile) à eu la bonne idée de mettre en scène la rencontre improbable entre des bobos londoniens et des autochtones périgourdins. le sauvage n'est pas toujours celui que l'on croit. Lisez ce livre, vous comprendrez.
Si vous êtes de nature jaloux (se), je ne peux que vous conseiller ce livre qui vous évitera bien des malentendus.
Blok
  22 mai 2019
Lamentable ! A lire ce livre, et à voir la méconnaissance totale du Périgord et de la mentalité de ses habitants, l'accumulation de clichés, et, disons le mot,d' anneries, j'ai pensé que l'auteur était un de ces anglais qu'il met en scène. Eh bien non! Il est français ! Je ne sais pas quelle expérience du Périgord il a pu avoir, à moins qu'il n'y ait jamais mis les pieds. C'est d'ailleurs probable.

koalaskoalas   05 avril 2013
On leur avait dit de fermer leur porte quand ils partaient, mais ils n'écoutaient pas, ils étaient confiants.

Videos de Louis Sanders (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Sanders

1001libraires.com - le frelon noir 2
Christophe Dupuis, de la librairie Entre-deux-noirs, à Langon (33, vl'a les flics), nous propose un deuxième rendez-vous qui s'adresse à tout le monde sauf aux enfants de chœur. Au sommaire, une rencontre avec l'anglaise Cathi Unsworth pour Le Chanteur, publié aux éditions Rivages, et Louis Sanders, pour La Lecture du feu, également chez Rivages. Christophe Dupuis parviendra-t-il à les faire chanter ?